Menu

Tran THI MY DUNG

PARIS

En résumé

Ingénieur ENTPE-Option Structure et titulaire d'un mastère suivi au Centre des Hautes Etudes de la Construction section CHEBAP, mon domaine d’activité est celui des structures des Immeubles de Grande Hauteur (Tour Maroc Télécom, Tour Phare, Tour Majunga, Tour Rotana, etc), des bâtiments en béton armé et en charpente métallique (Malvési, centrale thermique Montereau, ensemble de bâtiments Epure,), ainsi que des ouvrages d’art (études LGV BPL).
Les divers projets auxquels elle a participé (ouvrages d’art en béton précontraint ou mixtes, structures en béton armé, charpentes métalliques) lui ont permis de réaliser des calculs de structures dans des domaines très variés (statiques, sismiques, dynamiques…) et de travailler avec différents logiciels spécialisés (Pythagore, Rhinocéros, Tékla, Ansys, advance,... ).

Mes compétences :
AutoCAD
Gestion de projet
Travaux publics
Génie civil

Entreprises

  • BATIR Conseils - BATIR Synthèse - BEJOM - Ingénieur chargé de projet

    PARIS 2015 - maintenant Ingénieur chargé de projet pour les projets variants en industrie et nucléaire : le VISA des études EXE relatives à la construction d’1 bâtiment exploitation, d’1 bâtiment bureaux et d’1 bâtiment stockage sur le site du CEA de Valduc (21) dans le cadre de la phase 1E du projet EPURE ; études d’exécution de bâtiment XT P1 de CEA DAM; ....

    Management d'une équipe de projeteurs et ingénieurs.
  • SETEC batiment - Ingénieur Principal

    2015 - 2015 Ingénieur structure et BIM pour les études en phase APD en béton armé, charpente métallique, structure mixte et béton précontraint de 220 000 m² de terminal principal, 93 000m² de parking, 14 000m² de Carabinieros, centre de transport et 8 000m² de viaduc. Dimensionnement de structures réalisé à partir d’un modèle BIM sur le logiciel REVIT. Calcul sismique mené en conformité avec l’Eurocode 8 et les normes chiliennes.
  • RFR GO+ - Ingénieur structure

    2013 - 2014 Université de Toulouse 1 – nouveeau bâtiment pour UT1C
    Architecte : Grafton
    Le projet est constitué de 2 étages en sous-sol et 6 étages de superstructure en 6 blocs bien différenciés avec des structures très complexes. Des passerelles assurent les circulations entre les blocs ainsi qu’un « Sky-Cloister » avec deux étages suspendues entre deux blocs au côté canal Brienne.
    Responsable du dossier complet en phase d’EXE.
  • SETEC TPI - Ingénieur de structure

    2007 - 2012 ENI – Siège social de Milan Linate (2012)
    Architecte : Morphosis
    Prédimensionnement d’un pont en charpente métallique reliant les bâtiments Lanmark et Icon, présentant une géométrie très complexe. Notes de calcul associées rédigées en anglais.

    AREVA optimisation– RJH (2011)
    Calcul d’optimisation des ferraillages du niveau -5m à +16m. Economie de 30% sur le volume de ferraillage. Notes de calcul associées rédigées en anglais.




    SGN – Usine Comurhex à Malvési (2011)
    Extension d’une usine de retraitement d’uranium. Bâtiments à ossature métallique et béton armé.
    Etudes d’exécution pour le bâtiment en charpente métallique. Modèle complexe réalisé à l’aide du logiciel Pythagore.

    Eiffage Travaux Publics – Ligne à Grande Vitesse Bretagne Pays de Loire
    Assistance technique en vue du montage de l’offre de PPP (2010)180 km de ligne
    Responsable des études pour 2 viaducs (conception des ouvrages niveau AVP et réalisation d’un prédimensionnement complet (tabliers mixtes et appuis) ), 4 tranchées couvertes , 4 franchissements et 203 ouvrages courants.

    Unibail Rodamco – Projet Majunga situé à Paris La Défense 9 (2010)
    Agence JP. Viguier SA – hauteur : 190 m environ – 69 500 m² de surface SHON
    Réalisation d’une descente de charge puis dimensionnement des poteaux du noyau et des linteaux de la tour. Etude du fluage de la tour.

    Générali Immobilier Gestion – Projet Générali situé à Paris La Défense 2 (2009)
    Agence Valode et Pistre – hauteur : 300 m environ – 90 000 m² de surface SHON
    Etude des 4 structures métalliques en pointe situées au sommet de la tour. Ces structures supportent les équipements de nettoyage des façades. Modélisation sous Pythagore.

    EDF CIT – Centrale TAC de Montereau (2009)
    Le projet a pour objet la construction à MONTEREAU d’une nouvelle centrale thermique, de type Turbine à Combustion (TAC), d’une puissance de 2 x 185 MWe, en remplacement de l’ancienne centrale existante.
    Études d'exécution. : Dimensionnement des éléments et des assemblages de la charpente métallique. Réalisation d’un modèle 3D sous Pythagore.

    Rotana hôtel – projet Tour Rotana hôtel à Amman, Jordanie (2009)
    Architecture Studio – 187m de haute environ – 45 000m² SHON
    Etude des planchers de la tour (infrastructure et superstructure) et modélisation du noyau sous Pythagore pour les analyses dynamiques.

    Unibail Rodamco – projet Tour Phare à Paris La défense (2008/2010)
    Agence Morphosie – hauteur : 314 m environ – 145 000m² SHON
    Maîtrise d’œuvre de la structure d’une tour de 300 m de hauteur située à La Défense comprenant 68 étages de bureaux. Grande complexité des formes, planchers de forme variable et résille externe de forme organique. Interface avec des structures existantes : boulevard circulaire, voies SNCF et RATP de la gare de La Défense, bâtiments de bureaux à proximité immédiate.
    Etude de l’infrastructure sur 6 niveaux de sous-sol en interaction avec la rue de la demi-lune qui franchit la tour. Constitution de l’estimation totale et très détaillée de la tour.

    Maroc Télécom – projet Tour Maroc Télécom à Rabat, Maroc (2007/ 2013)
    Agence Jean Paul Viguier – hauteur : 100m environ - 26 800m² SHON
    Modélisation d’un porte à faux de 29 m sous le logiciel Pythagore. Le porte à faux en charpente métallique se situe en haut de la tour et constitue les niveaux présidentiels 18 et 19.


  • ENTPE - Chercheur

    VAULX en VELIN Cedex 2006 - 2006 Étude du comportement en fatigue des enrobés bitumineux.
  • TEDI - Ingénieur de structure

    2005 - 2005 Conception du pont en voûte en béton armé:
    - calcule de la superstructure.
    - calcule de l’exécution.
    Préparation du chantier

Formations

  • Centre Des Hautes Etudes De La Construction (CHEC CHEBAP) CHEC (Arcueil)

    Arcueil 2006 - 2007 ingenieur
  • Centre Des Hautes Etudes De La Construction (CHEC CHEBAP) CHEC (Arcueil)

    Arcueil 2006 - 2007 ingenieur
  • ENTPE

    Vaux En Velin 2005 - 2006 master 2

Réseau

Annuaire des membres :