Menu

Trung DUONG

ANTONY

En résumé

Avec un profil atypique (médecin) dans un domaine technique (informatique), j'ai de nombreux domaines de compétence à l'échelle multi-site (médical, serveur, sécurité, électricité, climatisation) et une très bonne culture technique dans les domaines adjacents (réseau par exemple).

Je suis capable de gérer un gros projet informatique dans le domaine médical (actuellement). Ma culture technique me permet d'avoir une vision réaliste de la faisabilité du projet, d'établir une stratégie et de prendre les décisions adéquates. La formation de médecin permet de poser un diagnostic rapide et juste des problèmes (la démarche est généralisable hors contexte médical) et le bon sens pour prendre les bonnes décisions.

Avec un excellent relationnel, je sais fédérer une équipe très disparate et calmer les antagonismes.

Je sais avoir une vision globale et la partager avec mon équipe.

En cours de Master à l'Ecole Centrale de Paris (Master en Ingénierie de l'information et Connaissance des organisations de la Santé) que je terminerai en fin d'année 2012, je suis maintenant en recherche d'un poste de DSI (ou adjoint, selon la taille de l'entreprise), plutôt dans la santé, mais je suis ouvert aux autres domaines.

Mes compétences :
Informatique
Médical
Santé
Gestion de projet
Management

Entreprises

  • Groupe Hospitalier Henri Mondor - Responsable du secteur Infrastructures Serveurs et DATACENTER

    2011 - maintenant Le Groupe hospitalier Henri Mondor est constitué de 5 hôpitaux : Henri Mondor (Créteil), Albert Chenevier (Créteil), Emile Roux (Limeil Brévannes), Georges Clémenceau (Champcueil) et Joffre-Dupuytren (Draveil).

    La création du Groupe Hospitalier entraine la refonte de l'infrastructure du Système d'Information avec la fusion de 5 structures séparées en une seule.

    Je suis chargé de réorganiser l'environnement technique du système d'information en tenant des contraintes multiples telles que l'éloignement géographique, les débits réseau, la vétusteté de certains équipement, les équipes en place et les budgets...

    Après avoir fait le tour de projets applicatifs à grande échelle tel que le nouveau SI de l'APHP, j'étends mes compétences sur l'aspect plus technique du support d'applications métiers sensibles nécessitant un uptime maximum.

    Tout système d'Information n'est rien sans une bonne infrastructure pour le supporter.
  • APHP - Chef de Projets

    Paris 2010 - 2011 Retour à Mondor à ma demande.

    J'ai repris le projet ACTIPIDOS (Dossier de soins et prescription informatisée et visualisation des examens complémentaires et comptes-rendus) du secteur APPLIMED.
    Actions : Remise en conditions opérationnelles de la ferme de 15 serveurs et du parc de clients (+1000 postes dont 300 mobiles)

    Nouvelle fonction : responsable infrastructure informatique (salles machine, réseau, serveurs) pour le groupe hospitalier en cours de création (CHU Henri Mondor, Hopitaux Albert Chenevier, Joffre-Dupuytren, Emile Roux, Georges Clémenceau).
    Actions : réorganisation des salles de serveurs (serveurs, réseau, climatisation et électricité), optimisation des ressources techniques au niveau du groupe, mise en place des plan de sauvegarde, plan de reprise d'activité).
  • APHP - Chef de Projets

    Paris 2009 - 2009 Responsable du domaine "Dossier Médical" au sein du projet Système d'Information Clinique (SIC).
    Ce projet est un des éléments du Nouveau Système d'Information (NSI).
    Ce projet vise à unifier sur tous les établissements de l'Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP) l'accès à l'Information, dont celle du patient.

    Mon excellent anglais et mes notions d'allemand m'ont bien aidés dans les relations avec AGFA, firme internationale qu'on ne présente pas.
  • APHP - Chef de Projets

    Paris 2006 - 2008 Responsable du secteur Applications Médicales au Département d'Information Hospitalier (DIH) du groupe hospitalier Albert Chenevier - Henri Mondor

    J'ai coordonné une équipe chargée de déployer et maintenir en conditions opérationnelles des applications variées telles que la prescription et le dossier de soins informatisé (ACTIPIDOS), la reconnaissanve vocale (DICTA+), le programme du bloc opératoire, la radiothérapie, la gestion des stocks et la commande pour la Pharmacie, la gestion de la stérilisation, etc...

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :