Menu

Ufuk HALISDEMIR

En résumé

Je possède une solide expérience en nanotechnologie et en science des matériaux. Mes années de recherche m’ont permis d’acquérir de nombreuse compétences techniques et transversales (rigueur et méthode scientifique, veille technologique, gestion de projet etc…).

J’ai également un formation et une expérience solide en programmation (modélisation et résolution numérique de problèmes physique, acquisition et traitement de données etc…).

Actuellement en poste aux Pays-Bas, je suis ouvert à des opportunités dans l’industrie dans la région Grand-Est autour de Strasbourg

Mes compétences :
Labview
LaTeX
Enseignement universitaire
Science des matériaux
Nanotechnologies
C
Python
Recherche scientifique
Physique
Programmation orientée objet
Gestion de projet
Programmation
Analyse de données

Entreprises

  • Université de Twente - Chercheur Postdoctorant

    2017 - maintenant Mes recherches se concentrent sur la fabrication de couches minces d’oxydes sur silicone pour des applications d'informatique neuromorphique (voir https://www.linkedin.com/in/ulpecproject/). En tant que chef de projet, je supervise des étudiants, planifie les expériences, communique et coordonne avec les partenaires du consortium.
  • Université De Strasbourg - Enseignant

    Strasbourg 2013 - 2015 J’ai enseigné des cours d’électromagnétisme, d’ondes et vibrations et d’optique, ainsi que des TD et TP, à des étudiants en première et deuxièmes années à l’Université de Strasbourg
  • Université De Strasbourg - Doctorant

    Strasbourg 2013 - 2016 Mes travaux de recherches portaient sur la fabrication et la caractérisation de dispositifs électroniques ainsi que leur interaction avec les lumière pour des applications opto-électroniques. Une partie de mes activités de recherche se sont concentrées sur l’assemblement de l’expérience ainsi que l’automatisation de l’acquisition et du traitement de données.
  • Université de Twente - Stage pre-doctorale

    2012 - 2012 Stage à l'université de Twente dans le cadre d'une bourse financé par l'European Physical Society. L'objectif de ce stage était de consolider la collaboration entre mon laboratoire de recherche (IPCMS, Strasbourg) et l'université de Twente avant mon doctorat.

    Mon institut d’origine est spécialisé dans la fabrication et le caractérisation de dispositifs électroniques tandis que l’institut d’accueil est un expert reconnu mondialement en science des matériaux. Mon objectif était de créer un pont entre ces deux domaines et pérenniser cette collaboration pour mes futures recherches.
  • Cnrs - Projet de simulation numérique

    Paris 2012 - 2012 Projet de simulation numérique intitulé « Dynamique d’électrons classiques dans un puit de potentiel quantique à deux dimensions ». Nous avons utilisé une méthode Runge-Kutta du 4ème ordre pour intégrer les équations du mouvements.
  • Cnrs - Stage de Master

    Paris 2012 - 2012 Stage de Master intitulé "Barrières tunnel multifonctionnels pour l'électronique de spin". J'ai travaillé en salle blanche et utilisé des techniques de lithographie UV pour fabriquer des dispositifs électroniques. J'ai étudié leurs propriétés de transport électrique en fonction de la tension, de la température et du champ magnétique.
  • Cnrs - Stage

    Paris 2011 - 2011 Stage volontaire intitulé « Implémentation software et hardware d’un banc multifonctionnel ». J’ai participé à l’installation de l’infrastructure d’un banc de magnétotransport et amélioré le programme de control LabVIEW pour optimiser et automatiser l’acquisition de données.
  • Observatoire Astronomique de Strasbourg - Projet de simulation numérique

    Strasbourg 2011 - 2011 « Modélisation numérique de l’impact d’un noyau actif de galaxie sur le gaz interstellaire ». Nous avons inséré une sous-routine qui modélise un trou noir dans un code existant pour étudier son impact sur l’évolution d’une galaxie.

Formations

  • Université De Strasbourg

    Strasbourg 2010 - 2012 Master Physique

    Sujets principaux : Mécanique quantique et physique statistique avancées; Méthode numérique; Magnétisme et semi-conducteurs; Physique statistique hors d’équilibre; Méthode de transport électrique.
  • Université De Strasbourg

    Strasbourg 2006 - 2010 Licence

    Sujets principaux : Introduction à la mécanique quantique et la physique statistique; Probabilités et statistiques;
    Relativité restreinte; Électromagnétisme avancé.

Réseau

Pas de contact professionnel

Annuaire des membres :