Autrefois j’ai fus mes études à l’Académie des Beaux-arts de Lettonie, après cela-cours de perfectionnement des dessinateurs…etc. Quelque temps j'ai travaillé (chez moi, en Lettonie) en qualité de sculpteur sur bois, mais il n'y a pas beaucoup ceux, qui peuvent (et qui veulent...) payer mon travail: la majorité écrasante de ma clientèle (les "nouveaux-riches" de Lettonie) est avare, stupide et inhonnête - ils peuvent gaspiller chaque nuit plusieurs centaines dans les casinos sans problèmes, mais pour payer mon travail, ils m'offrent une tartine. J’ai presque trouvé quelques clients en France (j’ai reçu les réponses comme « …vos sculptures sont vraiment remarquables…nous vous tiendrons au courant… »,- et c’est tout. Plus de contact.
Je cherche les amies, les connaissances, qui pourront contribuer à mes recherches d'une résidence constante en France, c'est-à-dire, pour passer la reste de ma vie en France : j’aime la France et tout (tous, toutes, … etc.) ce que vient (qui viennent) de France, qui est d’origine française (dès mes années scolaires, quand j’ai fus mes études dans Lycée Français de Riga).
J'ai dit - j'aime la langue française dès mes années scolaires. Et parfois je voudrais bien causer, converser, pour rafraîchir mon français...mais le plus souvent je suis trop fatigué, pour feuilleter tous mes dictionnaires et m'asseoir près de l'ordinateur, ça demande beaucoup de temps...Il arrive, que je suis heureux de trouver quelque question assez simple (même pour un étranger borné, comme moi) dans QUESTIONS/REPONSES, et je réponds avec plaisir (sans regarder les dictionnaires)...mais il y a encore une problème- je suis si vieux, que je suis déjà oublié: qu' est que c'est - l'amitié, la causerie, les petits plaisirs de la vie. Et je ne peux pas dire, que cela me chagrine particulièrement : évidemment je suis simplement un vieux bougon, apathique et ennuyeux.
Mes compétences :
Sculpture sur bois
ouvrier du batiment
Dessinateur
Pas d'entreprise renseignée
Pas de formation renseignée