Menu

Unsa. MAIN-SECURITE

VITROLLES

En résumé

Mes compétences :
Relations sociales & syndicales

Entreprises

  • MAIN SECURITE - ADS / SSIAP1

    2006 - maintenant En 2003, j'ai créé le syndicat UNSA.MAIN-SECURITE, et après plusieurs dizaines d'audiences au tribunal d'instance, car MAIN SECURITE avait contesté la représentativité du syndicat, nous avons gagné notre représentativité en avril 2006. Depuis, nous sommes implanté, avec des Représentants de Section Syndicale, des Délégués Syndicaux, des Délégués du Personnel, des élus en CE, et en CHSCT, des représentants syndicaux en CE, et CHSCT. L'UNSA.MAIN-SECURITE est un syndicat complètement autonome, ce qui veut dire que nous prenons seul nos décisions, sans en référer à qui que ce soit, ni en demandant la permission de faire quoi que ce soit.

    Que ce soit dans mon établissement ou même à la Direction générale, je suis marqué à l'encre rouge, car même si je faisais les remplacement de chef de poste sur EUROCOPTER jusqu'en 2004, ou à la raffinerie de TOTAL La Mède, où j'était officiellement chef de poste remplaçant, il ne m'a jamais été proposé d'évolution de carrière alors que des nouveaux qui venaient d'arriver, ont eu des postes importants que la Direction aurait pu me proposer.

    Je ne parle pas des nombreuses convocations préalable avant licenciement (11 si je me souviens bien), ou des convocation pour sanction disciplinaire, dont le seul but était de me mettre la pression.
    Je ne suis pas le seul, car d'anciens élus de l'UNSA.MAIN-SECURITE, sont aux prud'hommes pour licenciement abusif, pour des motifs plus qu'ubuesques.

    Pourquoi vouloir me mettre la pression?
    Tout simplement, parce que l'UNSA.MAIN-SECURITE, dont je suis le secrétaire général, semble gêner la Direction.
    Quand on sollicite par RAR ou par mail notre hiérarchie, ils ne prennent même plus la peine de nous répondre.
    L'inspection du travail devrait s'occuper dans les plus brefs délais de ce problème.

    Tout ça pour expliquer que notre syndicat est très très loin d'être l'ami de la Direction, comme certains abrutit peuvent le colporter sur les sites.
    Est ce qu'un ami essayerait a tout prix de me virer depuis des années?

    Pour finir, nous recherchons des salariés de MAIN SECURITE dans toute la France, pour monter des sections dans tous les établissements.
    N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.
  • UNSA.MAIN SECURITE - Secrétaire général du syndicat

    2003 - maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :