Menu

Valentin GAUTHIER

Marne-la-Vallée

En résumé

J'ai obtenu mon Baccalauréat Sciences et Techniques de Gestion spécialité marketing en 2011.

J'ai poursuivi par un BTS Management des Unités Commerciales obtenu en 2013.

Puis, j'ai continué sur une formation d'un an à l'IAE de Dijon en licence Management et Commerce de la grande Distribution.

A ma sortie de licence, j'ai intégré le magasin de Conforama Sens en tant que responsable de secteur petit meuble et décoration où je suis resté 16 mois.

Par la suite, j'ai occupé le poste de responsable de secteur ameublement, décoration et libre-service sur le magasin Conforama de Cosne Sur Loire.

Actuellement, je suis en poste de responsable commercial rayon meuble sur le magasin Conforama de Troyes.

Ce parcours relate mon intérêt pour le commerce et le Marketing.

Mes principales compétences développées au travers de ces expériences sont le respect des directives marketing imposés par le siège, l'animation du rayon en vue de le faire monter en puissance, la gestion de ce rayon pour assurer sa rentabilité, et l'animation des équipes de vente afin de les motiver pour atteindre les objectifs définis.

Je suis également membre de la Jeune Chambre Economique, ce qui me permet de mettre en place des actions visant à développer le territoire locale, ainsi que le tissu économique et sociale.

Mes compétences :
Vendeur conseil
Management
Marketing
Jeune Chambre Economique
Animation de réunions

Entreprises

  • Conforama - Responsable commercial secteur meuble

    Marne-la-Vallée 2017 - maintenant Responsable de secteur ameublement. Secteur de 5 millions d'euros. Missions principales : Animer le point de vente en respectant les directives marketing, gérer la rentabilité et la pérennité du secteur, et motiver les équipes de ventes en veillant au respect des objectifs définis.
  • Conforama - Responsable secteur libre-service, décoration et ameublement

    Marne-la-Vallée 2016 - 2017 Responsable de secteur libre-service, décoration et ameublement. Secteur de 2 millions d'euros. Missions principales : Animer le point de vente en respectant les directives marketing, gérer la rentabilité et la pérennité du secteur, et motiver les équipes de ventes en veillant au respect des objectifs définis.
  • Conforama - Responsable secteur libre-service et petit ameublement

    Marne-la-Vallée 2014 - 2016 Responsable de secteur libre-service et petit ameublement dans le Conforama de Sens. Secteur d'1,3 millions d'euros. Missions principales : Animer le point de vente en respectant les directives marketing, gérer la rentabilité et la pérennité du secteur, et motiver les équipes de ventes en veillant au respect des objectifs définis.
  • IAE Dijon - Etudiant en Management et Commerce de la grande Distribution

    DIJON 2013 - 2014 Licence de professionnalisation pour acquérir une expérience de responsable de rayon. Ma formation a été réalisée au magasin de Conforama Nevers, dans le secteur ameublement.

Formations

Réseau