Menu

Valerie LABASSE

CAMBRIDGE

En résumé

Sortie juin2014
Vall bipolaire … plus si affinité est l’autobiographie d’une femme, 48 ans, mariée, et aussi mère. Une existence à première vue, des plus banales. Mais en réalité, même après son « exil » aux Etats-Unis, les maux sont présents. Bien qu’impliquée dans beaucoup de domaines y compris la politique, Valérie est sujette à des regards et jugements déplacés lors de sa participation à la campagne aux législatives. Alors qu’elle souffre de bipolarité ainsi que d’une forme de schizophrénie, elle est victime de moqueries et de remarques hors de propos.
C’est suite à ces évènements que Valérie LABASSE prend sa plume et se décide à ouvrir son cœur, pour informer ses proches et surtout tenter d’expliquer avec des termes simples la maladie. Comme le dit l’auteur « Annoncez un cancer, tout le monde vous écoute, mais pour une maladie mentale invisible, on passe son chemin ». Cette phrase résume brillamment le combat mené par le biais de cet ouvrage. C’est avec force, courage, et surtout beaucoup d’émotions qu’elle met le lecteur face à cette triste réalité. Une enfance difficile, rythmée par des insomnies, cauchemars, angoisses … Est-ce vraiment une vie quand on est enfant ? L’incompréhension des parents, des amis, de la famille. Mais quand bien même !
En somme un ouvrage très touchant qui nous immisce dans l’esprit torturé de Valérie. Un beau plaidoyer, empreint toujours d’une attitude positive.
Le style est fluide, la lecture agréable et le personnage très attachant.

Mes compétences :
miniaturiste
auteur
Conseil en beauté

Entreprises

Pas d'entreprise renseignée

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :