Menu

Valérie MAGNIER

BOULOGNE

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • TF1 Production

    BOULOGNE maintenant
  • Tf1 - PRODUCTRICE EXECUTIVE

    BOULOGNE 2007 - maintenant Je possède une expérience importante de la fabrication (plus de 120 heures de programmes) et j’ai au cours de mon expérience professionnelle, démontré mes compétences artistiques, budgétaires et techniques, ainsi qu’un grand sens de la gestion des équipes et du volume de productions simultanées.

    J’ai débuté dans la Publicité (filière mise en scène et production) c’est à cette école que j’ai acquis à la fois, les connaissances spécifiques du secteur et une véritable passion pour le visuel.

    La Loi Sapin et l’émergence de la vidéo m’ont amenée à me diriger vers la Direction de Production de formats divers (Documentaire, institutionnel, évènementiel, captation). Ces expériences multiples m’ont permis d’acquérir différentes techniques de production selon diverses contraintes budgétaires.

    J’ai eu à gérer au sein d’ANABASE (Filiale du Groupe Expand), comme Directrice des Productions, des œuvres de fiction de prestige telles que « L’affaire DREYFUS » d’Yves Boisset, qui m’ont familiarisée à la gestion de productions de grande ampleur. En 1996, à la suite des restructurations du groupe et la mise en pratique d’une politique d’externalisation des productions. J’ai pris en charge la responsabilité du département Post production du Groupe EXPAND (Département Fiction).

    En 2000, suite à la fusion EXPAND / ELLIPSE, j’ai supervisé pendant quatre ans, auprès du Directeur des Productions, Daniel MESSERE, les différentes filiales du Groupe en matière de fiction (Expand Drama, Alya, Mip, Le sabre). A cette occasion j’ai eu à gérer de multiples activités (Suivi tournage, Post production, édition musicale, traitement des trucages, exploitation, gestion de droits, du Catalogue et du Stock…). Après l’absorption d’Expand par AB, j’ai continué cette activité en free lance et au sein de SYLICONE / Filiale Fiction, tout en développant en parallèle des projets fictions de différents formats (réalisations de pilotes programmes courts fiction).

    Depuis Avril 2007 j’ai intégré TF1 Productions en qualité de Productrice Exécutive, en charge de la série « SECONDE CHANCE » (180 épisodes de 26 minutes/ format HD).
    Cette expérience m’a permis d’acquérir des méthodes de productions industrielles et la gestion du flux tendu entre production et diffusion.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau