Menu

Vermes UGO

Saint-Fargeau-Ponthierry

En résumé

DIRECTEUR de MAGASIN Le Havre 76

Mes compétences :
Direction générale
Management

Entreprises

  • TOYS R US - DIRECTEUR DE MAGASIN

    Saint-Fargeau-Ponthierry 2008 - maintenant Directeur de magasin : optimiser le fonctionnement et la rentabilité en appliquant les stratégies de l'entreprise.
    Le Havre: Depuis Avril 2013
    Strasbourg : Ouverture en Octobre 2011 : organiser le magasin dans les standards de la société et développer le chiffre d'Affaires : superviser le respect de la stratégie linéaire, mettre en place des animations commerciales ; analyser les résultats et mettre en place les plans d'action nécessaires ; recruter, former, motiver, accompagner et évaluer l’ensemble de l’équipe (20 personnes permanent 40 en période de Noël) ; développer une synergie avec les partenaires locaux (GIE, CCI, centre commercial, agences de distribution des catalogues) ; assurer le suivi et veiller au respect du budget, contrôler le compte d'exploitation.
    Caen : 3 ans CA : 15 M€ effectif : 32 employés superficie : 2800 m² : gérer 60 personnes pour la saison de Noël ; optimiser les flux de produits ; mettre en place une charte « satisfaction client » et veiller à offrir un magasin festif aux visiteurs ; analyse géomarketing de la zone ; veiller à l'application des normes et procédures de sécurité des biens et des personnes, veiller au bon fonctionnement des outils de travail ; répondre au syndicat national de branche.
    Le Mans : 8 mois : Formation Directeur adjoint et prise en main du magasin en tant que directeur.
  • AUCHAN - Chef de Rayon

    Villeneuve-d'Ascq 2001 - 2008 Chef de rayon : Organiser les rayons, acheter les produits (permanent, saisonnier, nouveautés), veiller à l’application de la politique prix, former et manager des équipes, assurer la satisfaction client.
    - Equipement de la Maison multimédia, photo, téléphonie : Management de 10 vendeurs, formations des chefs de rayon stagiaires, gestion de 3 comptes d’exploitation, mise en place d’indicateurs pour le suivi des stocks, des budgets d’achats, des chiffres d’affaires, des plannings promotionnels.
    - Loisirs bricolage, automobile, jardin, sport : Mise en place de nouveaux saisonniers, réimplantation suivant la zone de chalandise, remodeling du secteur. Résultat : progression du CA : + 20 %.
    -Epicerie Salée, Sucrée, Liquide : Ouverture de magasin, remodeling du secteur, formation des employés. Résultat : meilleure visibilité, fidélisation de la clientèle.
  • ATAC SUPERMARCHE DIRECTION IDF - Assistant contrôleur de gestion commerciale

    2000 - 2000 Stage de formation 3 ème cycle : reporting, étude de rentabilité pour ouverture ou remodeling de magasin. Visite des magasins IDF pour le suivi des résultats, assistance des directeurs dans la tenue des objectifs. Réalisation des objectifs 2001.

Formations

  • ESCAIA

    Paris 1999 - 2000 GESTION MANAGEMENT

    3 EME CYCLE GESTION
  • ESCAIA

    Paris 1998 - 1999 2 eme cycle commercial

    2 eme cycle commercial

Réseau