Ayant un an et demi d'expérience dans le domaine du nucléaire, je termine actuellement mes études supérieures pour rentrer dans la vie active.
Étudiant de l'École des Ponts ParisTech, une des grandes écoles d'ingénieur généraliste, j'ai consacré ma quatrième année d'études supérieures à ma spécialisation dans les domaines de la mécanique et des matériaux.
J'ai ainsi pu acquérir des compétences dans des champs variés tels que la mécanique des fluides, l'acoustique, la modélisation fine des matériaux, les nanotechnologies, la mécanique et la dynamique des structures.
J'ai ensuite réalisé un stage d'un an dans la cellule de recherche et développement de la société Nuvia Travaux Spéciaux, cette césure m'a permis de parfaire ma formation technique tout en me fournissant l'expérience du fonctionnement et des caractéristiques du travail en entreprise.
Actuellement étudiant à l’École Polytechnique, je suis le master II de mécanique des fluides: "Fondements et Applications". Ce master va me permettre de compléter ma formation jusqu'alors plutôt orientée vers les matériaux "solides" et ainsi d'acquérir le champs de compétences le plus large possible.
Dans le cadre de ce master, je travaille actuellement pour EDF. Ces six mois en recherche et développement me permettront d'approfondir mes connaissances du nucléaire et notamment du fonctionnement des cœurs de réacteur. En effet, je travaille sur la modélisation des écoulements à l’échelle « composant » en milieu hétérogène (c'est cette approche qui est utilisée pour simuler le comportement du réacteur)..
Mes compétences :
LaTeX
LS-DYNA
Abaqus
Catia v5
Autodesk Maya
C++
Qt
Microsoft Word
HTML
Dynamique
PHP
Intelligence artificielle
Microsoft Excel
Science des matériaux
Génie mécanique