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Vincent BAILLET

En résumé

Je vous aide à concrétiser vos projets de serious game, d'advergame, de jeux vidéos ou d'applications pour smartphones:

-Je vous aide à définir et préciser vos besoins et contraintes: Pédagogiques, Ludiques, Techniques...
-Je vous aide à comprendre cette industrie, à décoder son langage, à adapter le votre.
-Je vous aide à rédiger votre cahier des charges.
-Je vous aide à choisir le prestataire le plus adapté à votre projet.
-Je vous assiste dans la conduite du projet.

je travaille actuellement sur la production de 6 serious-games pour différents clients.

Mes compétences :
Créativité
Conception innovante
Scrum
Kanban
Agile
Conception de produits
Innovation
ASIT
Mind mapping
IOS development

Entreprises

  • Chaviro Software - Animateur et formateur en créativité

    2008 - 2017 Membre du Pool SolidCreativity pendant 9 ans. J'ai animé et formé, en anglais et en français des groupes de travail sur différents aspects nécessitant une approche créative.

    J'ai notamment effectué des missions pour Somfy, Air-Liquide, Airbus, Faurecia, Caisse d'épargne, EDF, Valeo, Radiall, Eiffage, Astrium, Thales, Knauf, Sodebo, Michelin, Rio-Tinto et de multiples entreprises ou administrations de 1 à 100.000 salariés.

    gestion de processus créatifs, resolution de problemes, conception innovante, methodes de creativite, creativite convergente, innovation en conception de produits, innovation en conception de services, methode ASIT, animation d'actions collectives, innovation méthodes créatives, nantes, processus créatifs, créativité industrielle. Animation d'ateliers.
  • Chaviro Software - Gestion de projets Agile ou Prédictive.

    2003 - maintenant Je forme et conseille, en entreprise ou en école, en français ou en anglais, toutes approches en gestion de projet classique ou agile.

    -Conseils, formations et accompagnement en Gestion de projets Agile ou prédictive.
    Gestion de projet "classique": formation, conseil,accompagnement, sauvetage de projets.
    Gestion Agile: Scrum, Kanban, Scrumban, formation, conseil accompagnement.
    Méthodes d'estimation et de planification. Rédaction ou aide à la rédaction de cahiers des charges.

    Basé à Nantes, (Pays de la Loire). et Paris. Mobile sur France et étranger.

    j'enseigne à l'école des Mines de Nantes, Polytech, Audencia, l'IIM, l'université de Nantes, l'université de Laval, e-artsup et l'école de design de Nantes.
    https://project.chaviro.com
  • Chaviro Software - Serious Games / Jeux-Vidéos : Consultant indépendant. Assistance à maîtrise d'ouvrage

    2003 - maintenant Assistance à maitrise d'ouvrage pour la réalisation de Serious Games, Jeux-Vidéos et applications pour smartphones.

    je participe actuellement à la production de 5 serious games (budget global de 400.000 €):
    -définition des besoins
    -rédaction des cahiers des charges. préparation des appels d'offre.
    -lecture des dossiers et aide à la sélection des candidats
    -assistance lors de la phase de réalisation des projets (en mode agile, ou non agile)

    Je fais le pont entre vos besoins, et une industrie dont je connais bien le fonctionnement.

    www.gameproject.fr
  • Chaviro Software - Gérant

    2003 - 2017 Production d'applications touristiques pour smartphone et tablettes sous iOS.
    Production de Serious Games.
    Développement sous Unity
  • Infogrames - Directeur d'un studio de production de jeux-vidéos

    1999 - 2002 Dans le groupe INFOGRAMES. Direction d'une structure de développement de jeux vidéos.
    effectifs: 50 salariés, dont 16 ingénieurs. Budget annuel 4M€.
    Stratégie du studio. Suivi de la gestion de projet. Finances du studio
  • Sony - Directeur d'un studio de production de jeux-vidéos

    Puteaux 1994 - 1999 Directeur de studio. PSYGNOSIS France.
    Dans le groupe SONY. Création, développement et direction d'une structure de développement de jeux vidéos.
    responsabilité de 50 salariés, dont 16 ingénieurs. Budget 4M€.
  • Loriciel - Chef de projet

    1985 - 1994 Chef de projet. Réalisation de jeux-vidéos pour micro ordinateurs et consoles de jeu.

Formations

  • Université Orléans

    Orleans 1984 - 1984 Electronique, Electrotechnique, Automatisme, Informatique industrielle

    Electronique, Electrotechnique, Automatisme, Informatique Industrielle