Menu

Vincent BLAZY

RENNES

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • Opting Environment - Chef de projet études et caractérisations

    2016 - maintenant Mes principales missions sont les suivantes :

    • Piloter la réalisation d’études;
    • Piloter l’organisation d’ateliers;
    • Coordonner et contribuer à des rapports d’études ou d’APO;
    • Contribuer à la réflexion et la rédaction de conception de traitement de dépollution des eaux
    • Contribue et réalise des plans d’audit, des plans de progrès
    • Réalise / analyse et mets en forme des indicateurs pertinents pour le maintien de la performance épuratoire
    • Réalise des CRA argumentés pour les soutenances clients


    Pour en savoir plus, n'hésitez pas à venir visiter notre site internet :

    http://opting-environment.fr/
  • Ec'Eau CONCEPT - Ingénieur d'études et de R&D

    2015 - 2016 Depuis un an, j’ai choisi d’occuper, un poste d’ingénieur d’études et de recherche au sein d’Ec’Eau Concept, bureau d’études spécialisé dans le traitement des eaux industrielles.

    Mes principales missions ont pour buts de développer et mettre en place une stratégie de R&D visant en l'évaluation/ l'optimisation/ l'innovation d’équipements : flottateur, aérateur, décanteur et unité de déshydratation, apporter un support technique dans nos solutions de traitement, formaliser et gérer un fond documentaire actualisé par une activité de veille technologique et législative.

    En parallèle, j’ai également à charge la formalisation de réponses techniques et financières à des appels d’offres. J’ai ainsi pu développer de nouveaux savoir-faire notamment dans la mise en œuvre, le dimensionnement et le chiffrage de projets industriels d’épuration des eaux.
  • IRSTEA - Doctorant

    Antony Cedex 2011 - 2014 Cette thèse a eu pour double objectif d'évaluer l'influence des déterminants des procédés de compostage par aération forcée sur la qualité des composts, les émissions gazeuses et les odeurs en compostage et stockage ainsi que d'investiguer les corrélations entre composition chimique (CC) et concentration d'odeur des gaz émis.
    Le déchet et le structurant utilisés ont été des boues d'abattoir de porcs et des plaquettes de bois. L'influence des conditions opératoires a été évaluée en réacteur de compostage au regard de la stabilisation, l'hygiènisation, le séchage et la conservation de N.
    L'étude de l'influence des conditions sur les composés gazeux odorants a conduit à une caractérisation exhaustive des émissions par piégeage chimique et TD-GC-MS.
    Ces travaux ont été complétés d'une part par des mesures olfactométriques des émissions et leur corrélation à leur CC et d'autre part par la mise en œuvre de simulations de stockage en vue de comparer leurs émissions à celles du compostage.
  • BRGM - Stagiaire

    Orléans 2010 - 2010 Dans une démarche de développement durable, nos sociétés recherchent à concilier enjeux économiques et environnementaux. Des problématiques telles que la gestion des déchets et le développement de ressources énergétiques renouvelables représentent des défis d’actualité.La production d’hydrogène par voie fermentaire anaérobie à partir de déchet constitue une réponse pertinente qui doit encore être optimisé. Une piste d’amélioration de ce procédé peut être réalisée par un prétraitement acide. Le but de cette étude vise à estimer l’impacte d’un prétraitement par injection de CO2 sur la production d’hydrogène. Cette approche permettrait de substituer l’ajout de réactifs chimiques par un sous produit de la fermentation qui serait ainsi valorisé.Ce rapport présente la méthodologie ainsi qu’une partie des résultats obtenus au cours de ces 6 mois de stage.
  • Airbus Group - Stagiaire

    Blagnac 2007 - 2007 Mise ne place de bonnes pratiques environnementales

Formations

Réseau

Annuaire des membres :