Depuis Octobre 2009, je suis apprenti ingénieur au sein de la société OTIS à Gien, leader mondial dans la conception et la vente d’ascenseurs. Intégré au bureau d’études durant ma première année, j’appartiens désormais au service Qualité & EHS, où j’ai en charge le pilotage de différents projets. Ma mission est depuis 2011est le pilotage d’un nouveau projet concernant l’intégration de l’environnement dans la conception et le développement des produits. Mon rôle est de déterminer comment intégrer cela dans notre système Qualité, mais aussi de calculer les profits qui vont être réalisés
Je souhaite désormai m'orienter vers la recherche, très intéressé par les nouvelles technologies j'ai l'opportunité de poursuivre mes études.
Je désire réaliser un Master de recherche en nanotechnologies au sein du NANOCENTER de l'unversité de Little-Rock (USA, Arkansas) très réputée dans ce domaine. Cette université effectue déjà des recherches pour des insitutions telles que la NASA, ou l'armée américaine.
Ce master offre l'opportunité aux entreprises françaises d'envoyer un étudiant effectuer de le recherche sur un projet de nanotechnologies pendant 2 ans, dans des domaines tels que:
Nanotechnologie,
Biotechnologie,
Intelligence Artificielle,
Technologie de l'information et télécommunication, Réseaux informatiques et sans fil,
Avionique et robotique,
Ingénierie de la construction,
Géologie et géotechnique,
Energies renouvelables,
Actuellement, l'état et les régions ont mis à disposition des entreprises françaises des dispositifs qui permettent de faciliter les démarches administratives et d'encadrer juridiquement le statut de l'étudiant à l'étranger:
• V.I.E.: Volontariat International en Entreprise
• V.I.S.: Volontariat International Scientifique
Une aide aide financière Europe/État est possible pour l'entreprise employant l'étudiant, pouvant couvrir jusqu'à 80 % des coûts de l'opération
Mes compétences :
AutoCAD
ProEngineer
Microsoft Office
CATIA V5R18
Engineer