J’ai l’honneur de présenter ma candidature spontanée.
En effet, après avoir exercé la profession de greffier des services judicaires depuis plus de 15 ans, j’aspire à de nouvelles expériences professionnelles en dehors du Ministère de la Justice.
Animé d’une grande curiosité professionnelle et doté d’une grande capacité d’adaptation, j’ai toujours fait preuve de mobilité et de polyvalence professionnelle me permettant d’acquérir une solide et une expérience certaine dans les divers domaines du droit des services judiciaires, mais aussi dans les différents aspects administratifs afférents.
Dans mes différentes fonctions, j’ai fait preuve d’une grande capacité organisationnelle afin d’assurer la charge de travail inhérente à mes tâches.
Cette capacité d’organisation m’a permis de mettre et de maintenir à jour le service du surendettement auquel j’ai été affecté à mon arrivée au Tribunal d’Instance d’Evreux malgré l’accroissement du nombre de dossiers.
A mon arrivé au greffe correctionnel d’Alençon, la nouvelle organisation que j’ai mis en place dans le service a permis de mettre à jour près de 2 ans de retard dans le traitement des dossiers en seulement 10 mois, et ce, tout en tenant à jour les dossiers en cours.
Ainsi par mes qualités professionnelles, j’ai toujours fait preuve d’un enthousiasme et d’une exigence professionnels constants pour assumer et maitriser toust les postes dans les services judiciaires auxquels j’ai été affecté.
Indéfectiblement lié à un fort sens du service public, je possède aussi les qualités de rigueur et d’analyse, ainsi qu’une loyauté professionnelle sans faille.
Par ce fait, je reste confiant en mes compétences et valeurs professionnelles pour assurer tout nouveau poste en dehors du Ministère de la Justice où mes qualités professionnelles seront utilisées avec efficience.
Dans l’attente de vous lire, je reste à votre disposition,
Vincent Lefrançois
Mes compétences :
Aisance relationelle
Adaptabilité
Esprit d'équipe
Esprit d'initiative
Esprit analytique
Dynamisme
Organisation
Rigueur
Pas de contact professionnel