Menu

Vincent MARCHO

  • Association Appui et Vous nord Deux-Sèvres
  • coordinateur action sociale

Bressuire

En résumé

Diplômé Bac+3 Intervention sociale
9 mois dexpérience dans laccompagnement et la proposition de solution dinsertion sociale acquis en EHPAD et CLIC
Maîtrise des techniques danalyse de situation et denvironnement socio- économique
Connaissances approfondies des dispositifs daccompagnement « handicap et vieillissement »
Appétence pour le travail en équipe, le développement de réseau et la gestion de projet

Entreprises

  • Association Appui et Vous nord Deux-Sèvres - Coordinateur action sociale

    Autre | Bressuire (79300) 2020 - 2020 - Analyser et identifier l’offre de service dans le domaine du handicap (diagnostic de l’offre) sur le nord Deux-Sèvres. Établir une cartographie de l’offre de service.
    - Structurer les réponses d’accompagnement individuel des personnes en situation de handicap. Quelles solutions en attendant une notification de la MDPH ? Retour d’expérience et analyse.
    - Établir des scénarios d’accompagnement sur la base des expériences déjà vécues et identifier les questions qui se posent à la MDPH.
    - Avec les travailleurs d’ESAT une vie après le travail : participer à l’ADAPEI sur la retraite des travailleurs d’ESAT.
    - Réalisation d’une fiche projet : un avenir après le travail. Créer une action collective : réfléchir avec les retraités et les futurs retraités, l’animation du territoire, à partir de leurs aspirations et besoins. Organiser des rencontres avec eux et les acteurs locaux de la vie associative, socio-culturelle et sociale. Réalisation d’une pré-réunion pour diffuser les informations des travailleurs d’ESAT.

Formations

  • Université d'Angers : Licence professionnelle intervention sociale "coordination de handicap et vieillissement"

    Angers 2019 - 2020 - être capable de conduire un diagnostic territorial en perte d’autonomie et de proposer des réponses structurées en réseau.
    - être en mesure de piloter une coordination handicap ou vieillissement et d'animer un réseau.
    - être en capacité d'assurer une fonction polyvalente d'accueil et d'information au sein d'une coordination, d'une filière ou d'un réseau.
    - pouvoir contribuer à un diagnostic centré sur la personne et participer à l'élaboration d'un projet institutionnel, associatif ou lié à un mandat spécifique.

Réseau

Pas de contact professionnel

Annuaire des membres :