Menu

Vincent MOLINIER

Trappes

En résumé

Le fluide chez Comau regroupe l'hydraulique, le pneumatique, la régulation thermique et la lubrification des centres d'usinage mais également la gestion et l'utilisation du liquide de coupe et de lavage des lignes de productions. Ma mission au bureau d'étude consiste à coordonner et réaliser les études, les cahiers des charges et le suivi pour l'achat de machines et sous-ensembles. Elle inclut le lien avec le client pour la partie technique et l'assistance au département production, en France et à l'étranger, dans les filiales ou sur les sites des clients.

Ayant suivant une formation d'ingénieur par apprentissage à l'ICAM, j'ai d'abord commencé par une expérience en bureau d'étude mécanique ainsi que R&D chez Comau pendant 3 ans. J'ai participé au suivi projets pour les études et la réalisation et à la conception d'un centre d'usinage grande vitesse.

Mes compétences :
Solidworks
Eplan P8
Eplan 5.7
Autocad
Catia v5
Visual basic

Entreprises

  • COMAU FRANCE - Mechanical Technical Leader

    Trappes 2016 - maintenant Sous la responsabilité du chef de projet, ma mission de responsable de projet mécanique au bureau d'étude est de coordonner les études avec une équipe de technicien ainsi qu'avec des sous-traitants, de respecter les délais et de suivre les budgets d'études. Je suis le référent pour la partie mécanique autant en interne que pour le client jusqu'à la réception finale du projet.
  • Comau France - Responsable études fluides

    Trappes 2007 - 2016 Le fluide chez Comau regroupe l'hydraulique, le pneumatique, la régulation thermique et la lubrification des centres d'usinage mais également la gestion et l'utilisation du liquide de coupe et de lavage des lignes de productions. Ma mission au bureau d'étude consiste à coordonner et réaliser les études, les cahiers des charges et le suivi pour l'achat de machines et sous-ensembles. Elle inclut le lien avec le client pour la partie technique et l'assistance au département production, en France et à l'étranger, dans les filiales ou sur les sites des clients.
  • Comau France - Apprenti Ingénieur Mécanique

    Trappes 2004 - 2007

Formations

Réseau