Il partage son temps entre l’enseignement et les arts vivants. Il s’intéresse très tôt à la mise en scène de spectacles, en signant entre autres L’Atelier de JC Grumberg ; et celle d’un poème musical de Jean Tardieu ABC de notre vie. La devise de Gaston Baty, illustre compatriote metteur en scène, né à Pélussin (« Le Théâtre est l’art définitif et complet en qui s’exalte tous les autres, plus beaux d’être réunis ») le touche et ouvre la voie à tout son travail de metteur en scène.
Son goût de la pédagogie et de la mise en scène le pousse à interroger le théâtre, la poésie, le chant et la peinture pour créer des formes nouvelles où les enfants comme les adultes puissent découvrir la richesse de leur confluence. Pour soutenir la diffusion de spectacles vivants (vocaux, musicaux ou théâtraux), il crée en 2001, les Rencontres Voix & Musiques du Pilat (12ème édition, en 2012) qu’il dirige au sein de la Cie Petit Théâtre.
En 2006, il crée les Rencontres Régionales (Rhône-Alpes) des Bébés Lecteurs dont l’ambition est de promouvoir la lecture , mais également le spectacle vivant, auprès des très jeunes enfants comme de leurs parents (7ème édition, en 2012).
Depuis 2005, il met en scène les spectacles professionnels de la Cie et les textes de Virgile Compagnon, aux côtés d'une équipe d'artistes venus d'horizons divers -comédiens, chanteurs, musiciens) : en 2007, spectacle Un peu de bleu sur les ailes d’un ange, à partir d'un poème de Bijou Le Tord, en 2010, Venus au pays de Miró Virgile Compagnon , en 2011 Chagall, prête-moi tes ailes de Virgile Compagnon : trois spectacles de la collection Peintres en Scène, née pour offrir un voyage inédit au cœur de l’univers d’un peintre.
En 2012, il met en scène les spectacles Chagal rêve Mozart -la musique entre totalement dans son travail de mise en scène comme actant avec Marie-Pierre Jury (opéra de Lyon) Jordan Gregoris et Romain Daron). Avec l'incomparable guitariste Roberto Aussel, il met en scène un spectacle Hommage musical à Joan Miró.
Pas de formation renseignée