Spécialisé dans les disciplines de sciences humaines liées aux relations internationales (histoire, science politique, économie) et plus particulièrement en géoéconomie. Je suis formé à la collecte et à l'analyse stratégique de l'information, à la réalisation de missions d'intelligence économique et technologique, ainsi qu'à la gestion des risques sécuritaires, économiques et sociaux, autant pour les sphères publiques que privées.
J'ai une forte appétence pour les enjeux croisés de développement durable et de guerre économique dans mes aires de prédilections que sont les pays en développement et les marchés émergents, plus spécifiquement en Afrique et en Asie.
J'ai un fort intérêt pour le numérique et les nouvelles technologies, pour de ESG/RSE, d'éthique et de conformité des entreprises internationales. Je possède également un fort intérêt pour les enjeux de guerre économique et de sécurité en Afrique subsaharienne et dans la zone indo-pacifique.
Actuellement, je suis chargé d'étude, de communication et de marketing pour le Cian (Conseil français des investisseurs en Afrique), un club d'entreprises françaises et européennes qui encourage le développement des affaires avec le continent Africain. L'association se repose sur le partage d'expériences et l'apport de conseils et d'expertise thématique aux entreprises qui y opèrent ou souhaitent s'y engager. Elle fait également du Lobbyisme auprès de l'Etat Français et de l'Union Européenne pour encourager le développement des relations d'affaires avec l'Afrique.
À mon poste, je suis en charge :
- De la communication aux membres via la gestion de son site internet (Agenda et espace presse), de sa chaîne YouTube (capture et montage vidéo) et de ses réseaux sociaux (communication texte et visuels) ;
- De la gestion du CRM ;
- De la planification/organisation/diffusion des conférences thématiques et des événements partenaires ;
- De la prospection de nouveaux membres et partenaires ;
- De la gestion de l'enquête annuelle pour l'étude du Baromètre du Cian (collecte de réponses et analyse quantitative).
Pas de contact professionnel