-
Banque Populaire Atlantique
- Conseiller de clientèle Particuliers
Paris
2008 - maintenant
Suite à la formation en "Banque Assurance" que j'ai suivie pour compléter mon profil, j'ai intégré le groupe Banque Populaire en tant que téléconseillère. Les 6 mois passés sur ce poste, enrichis de 6 autres mois en tant que conseillère d'accueil, m'ont permis une très bonne prise en main de la banque de détail. Depuis novembre 2009, j'occupe un poste de conseillère auprès d'une clientèle de particuliers : commercialisation des produits et services (banque au quotidien, épargne, assurance et prévoyance), étude et montage des demandes de crédits (consommation et immobilier), analyse et suivi des risques, ... J'aime le contact avec la clientèle et le rôle que nous jouons dans l'accompagnement de leurs projets. J'aime expliquer le produit et l'intérêt qu'il représente pour mon client, vis à vis de ses attentes ou de son profil. La rigueur et la technicité que requièrent certains aspects de ce métier, me conviennent parfaitement et me permettent de monter en compétences quuotidiennement.
-
Restaurant L'Escale des Saisons
- Co-Gérante
2005 - 2007
La passion de la cuisine et du "bien recevoir", partagée avec mon mari, a guidée la reprise de ce restaurant en centre Bretagne. Etant donnés nos profils, ce projet pouvait paraître "un peu fou" : mais nous avions l'envie ! Nous avons changé le visage de ce commerce qui était en perte de vitesse (nouveau nom, nouveau look, nouvelle carte, ...) et nous avons appris, en autodidacts, le double métier de restaurateur / chef d'entreprise. Le challenge a été relevé puisque nous avons doublé le chiffre d'affaires en seulement 2 ans. L'affaire a été revendue à la naissance de nos enfants (des jumeaux !) et nous avons dû repartir vers de nouveaux horizons professionnels.
-
Biociel, Groupement régionnal d'agriculteurs Bio
- Coordinatrice
2000 - 2005
Fraîchement diplomée, je suis embauchée en tant que conseiller de développement au sein de cet organisme agricole, association Loi 1901. L'agriculture biologique est encouragée par les pouvois publics et elle se structure : les producteurs se regroupent par département, par région et forment un réseau sur tout le territoire national (le réseau FNAB). Je vis cette synergie de l'intérieur et j'évolue rapidement pour occuper le poste de coordinatrice régionale. Mes missions sont nombreuses et diversifiées, entre autres :
- organisation du réseau (mise en place d'outils de communication interne, recrutement de conseillers départementaux, ...),
- gestion financière et administrative de l'association,
- accompagnement des élus dans leur travail de représentation et de recherche de financements auprès des instances régionales,
- mise en place de projet de "vulgarisation" et de développement de l'AB (définition des objectifs et des actions à mener, recherches de partenaires financiers et opérationnels, montage des dossiers et suivi de la mise en oeuvre, etc.).
Le travail au contact de ces agriculteurs, paysans avant tout, passionnés par leur métier et fiers des leurs idées, fut révélateur ... Après 5 années à leurs cotés, riche de leurs expériences, j'ai pris mon envol afin d'assouvir moi aussi une passion personnelle.