Jeune femme dynamique de 25 ans, j'ai toujours été particulièrement intéressée par le milieu culturel, l’événementiel et la communication. J'ai pu travailler pendant 3 ans bénévolement dans une association organisatrice d’événements culturels, en parallèle de mes études, ce qui m'a permis d'observer certaines réalités sur le terrain. De plus au cours de ma licence en MCC (Médiation culturelle et Communication), j'ai pu acquérir et approfondir différentes connaissances et compétences dans le domaine de la médiation culturel.
A côté de cela, j'ai toujours eu un petit faible pour les usages des TICs dans la vie quotidienne. Et avec les questions de médiation numérique qui prennent de plus en plus d'importance, une formation spécifique m'a semblé nécessaire. Il était important pour moi de m'ouvrir aux outils et aux différentes formes de travail collaboratif afin de les appliquer dans des activités culturels. En poursuivant avec un master GEFNUM ( Gestion des connaissances, Formations et Médiation Numérique), mon but était de concilier mes compétences en médiation culturel avec des compétences techniques et informatiques dans le domaine des TIC.
Les usages et pratiques dans la communication, la médiation et les environnements numériques professionnels, ainsi que la communication médiée (travail collaboratif, travail partagé, communauté en réseau, aides à distance etc...) sont les futurs domaines professionnels dans lesquels j'aimerai exercer.
Mes compétences :
Sens du contact et de l'écoute
Bonne communication écrite et orale
Sens de l'organisation et de l'autonomie
Sensibilité aux démarches de développement
Maîtrise d'internet et des outils bureautique
Curiosité pour les TIC
Capacité à s’intégrer dans une petite équipe