VERGT
RETROUVEZ GRATUITEMENTRésultat municipales à Vergt
Résultat municipales en Dordogne
Globetrotteuse depuis plus de 20 ans à travers 4 continents : l’Europe, l’Amérique, l’Afrique et l’Asie, ma vie s’est enrichie au grès des rencontres, des regards, des forces de cultures aussi riches que variées. Aujourd’hui j’ai la conviction que je peux me nourrir de cette vie pour conduire des personnes dans un accompagnement au changement.
J’ai d’abord étudié l’Architecture qui m’a conduite de la France, au Canada en passant par l’Argentine, et enfin à Madagascar. Je suis rapidement devenue architecte dans le développement, et mes projets mettaient en scène des communautés à travers lesquelles l’amélioration de l’habitat impliquait de véritables améliorations et changements de leur propre vie. Pour moi l’architecte est l’un des rares acteurs qui peut promouvoir des changements aussi bien économiques et sociaux, qu’environnementaux et culturels. Ainsi, mes expériences aussi bien techniques qu’humaines ont donc été un levier majeur pour entre autre le changement de comportement de ces personnes.
Au Bangladesh, j’ai eu besoin de « me changer », de trouver d’autres aspirations, peut-être était-ce aussi car ma vie était comblée de mes deux enfants. J’ai donc expérimenté l’éducation. L’opportunité d’accompagner des élèves de collèges et lycée comme tuteur en Arts Visuels, Espagnol, et en Littérature s’est présentée et j’ai là aussi découvert la richesse d’accompagner un public jeune, dynamique et créateur. Cette expérience m’a poussé à passer le Concours de Recrutement de Professeurs des Ecoles (CRPE) et d’intégrer une équipe pédagogique riche et vivante dans une école primaire en Bolivie. J’ai pratiqué ce merveilleux métier durant plusieurs années en Bolivie et ensuite au Bénin.
C’est au Bénin que ma troisième et dernière transformation s’est faite et que je suis devenue consultante en communication auprès d’une ONG. Comme un retour à mes premières amours, je suis revenue au développement, mais cette fois avec un regard extérieur riche de mes pratiques passées. J’ai puisé dans mes ressources personnelles pour me lancer dans la réalisation d’outils de communication afin de permettre une visualisation optimale et riche des projets soumis : article, poster, court-métrage ou photographie.
Aujourd’hui je souhaite donc utiliser mes propres « changements de vie » comme des forces qui permettront à d’autres de passer le pas et de s’épanouir. Je me forme donc afin de proposer des outils innovants ; comme le « Journal Créatif » etc. à un public jeune et en recherche de solutions simples et efficaces.
Mes compétences :
Compréhensive
Attentive
Allocentriste
Sociable
Logique
Rigueur
Pas de contact professionnel