-
Tate
- Chargée de Mécénat - Collections
2014 - maintenant
Coordination des Comités d’Acquisition de la Tate, six groupes de grands mécènes oeuvrant au développement des collections de la Tate dans le monde.
- Identification, recrutement et fidélisation des 200 mécènes, collectionneurs et galéristes rassemblés en 6 comités; accompagnement et suivi des relations.
- Coordination des acquisitions: accompagnement des processus et moyens nécessaires à la mise en œuvre des acquisitions, organisation des commissions d’acquisition, reporting régulier auprès des mécènes.
- Collecte de fonds pour de nouvelles acquisitions: environ £2K par an, pour une moyenne de 40 nouvelles oeuvres entrant dans les collections chaque année.
- Programmation et évènementiel: en lien avec les conservateurs, conception et mise en œuvre de 6 programmes d’activités au Royaume Uni et à l’étranger (visites d’expositions et de studios d’artiste, voyages de recherche,…)
-
National Portrait Gallery
- Assistante chargée d'événementiel
2013 - 2014
- Conception et supervision d'évènements internes et externes (mécènes, partenaires, clients), conception et diffusion des invitations, gestion des listes d'invités et des réponses, sélection des prestataires, coordination logistique;
- Marketing: promotion des espaces du musée via le site internet, les newsletters trimestrielles et les visites sur place, construction d'une base de données (10.000 contacts à ce jour), prospection et recherche de nouveaux marchés;
- Préparation du Gala 2014: recherche de financements privés et de partenariats, gestion de la vente de billets, recherche d'artistes et de sponsors, coordination des activités de levée de fonds - au total: £175.000 en vente de billets, un mécène principal à hauteur de £75.000 et 235 artistes participants. Objectif atteint de £445.000.
-
National Portrait Gallery
- Assistante Dévelopment & Mécenat
2012 - 2012
Département Dévelopment & Mécénat à la National Portrait Gallery (Londres, Royaume-Uni)
- Administration des partenariats: correspondance, gestion de la base de données, suivi des accords partenaires
- Recherche et évaluation: recherches de nouveaux partenaires et de sponsors, étude des concurrents, rédaction de rapports d'évaluation pour les mécènes;
- Évènementiel: organisation d'évènements pour les mécènes et prospects (petit-déjeuners, dîners, visites guidées,...).
-
UNESCO
- Assistante
paris
2011 - 2011
Secrétariat de la Convention de 2001 pour la Protection du Patrimoine Culturel Subaquatique, section Culture, UNESCO (Paris, France)
- Élaboration de supports de communication, préparation de conférences et gestion du site d'information sur la Convention ;
- Gestion des dossiers en cours ;
- Correspondance avec les organismes de terrain, les délégations nationales et les journalistes ;
- Gestion de l'édition du manuel de vulgarisation sur la Convention de 2001 ;
- Traductions de textes spécialisés pour le manuel.
-
Business of Culture
- Consultante
2011 - 2013
Business of Culture, cabinet de conseil spécialisé dans le secteur culturel (Londres, Royaume-Uni)
- Cambridge City Council : analyse et diagnostique de l'infrastructure culturelle de la ville de Cambridge ;
- Department of Culture Media and Sport : étude de l'impact social de la culture et des sport ;
- Africa Centre: Communication : planification et stratégie, élaboration de supports papiers et électroniques, actualisation du site internet et des réseaux sociaux ; Gestion de la programmation culturelle et coordination d'évènements (location d'espace, productions) ;
-
Scoop Media Limited
- Journaliste
2010 - 2010
Scoop Media Limited, agence de presse néo-zélandaise (Auckland et Wellington, Nouvelle-Zélande)
Rédactions d'articles de presse pour le site internet de Scoop:
- A Pacific Scoop, Auckland : couverture des affaires polynésiennes et néo-calédoniennes pour le site internet de Pacific Scoop et du Pacific.media.center (Centre de recherche sur les médias dans le Pacifique rattaché à la Auckland University of Technology).
- Au siège de Scoop, Wellington : couverture des affaires parlementaires et culturelles ; diffusion de reportages audio et vidéos sur le site internet ; rédaction d'un dossier spécial sur la politique de la ville à Auckland et Paris.
-
Musée Guimet
- Chargée de communication et Chargée d'études
Paris
2010 - 2011
Service de la communication, Musée National des Arts Asiatiques Guimet - stage en alternance dans le cadre du master « Communication des Organisations » (Paris, France)
- Étude, diagnostic et analyse des retombées médiatiques du musée; rédaction d'un rapport contenant résultats et recommandations pour la stratégie future du musée.
préparation du lancement de l'exposition 'Lucknow':
- Élaboration des supports de communication, recherche de partenariats média, organisations des évènements et visites guidées avec la presse.
-
Express Roularta
- Collaborateur étudiant dans le cadre du Défi l'Express Grandes Ecoles
Roulers
2009 - 2010
Partenariat avec le magazine L'Express pour la réalisation du supplément régional spécial Rennes (n°3063 – 18-24 mars) dans le cadre du Défi L'Express Grandes Écoles (Rennes, France)
Objectif : réaliser un supplément régional pour L'Express de la rédaction à la promotion des ventes en passant par la publicité et la photographie.
- Au poste de Responsable Rédaction : chemin de fer, enquête, interviews et rédaction du dossier, management de l'équipe rédaction ainsi que des liens avec la direction au siège de L'Express.
- Au poste de Chargée de Communication : conception du plan de communication, réalisation de communiqués de presse, organisation d'une conférence de presse, suivi des retombées presse.
>> remise des prix le 5 mai 2010 : Prix de la couverture et 4ème place au niveau national
-
Ambassade de France en Nouvelle-Zélande, service de presse
- Assistante de l'Attachée de Presse
2009 - 2009
Service de presse de l'Ambassade de France en Nouvelle-Zélande (Wellington, Nouvelle-Zélande)
Rédaction de synthèses de la presse de néo-zélandaise, élaboration de communiqués de presse, animation du site internet de l'Ambassade, traductions des déclarations officielles.