Virginie Terrasse vit à Paris.
Devient photographe freelance en 2002.
Elle réalise des reportages et des portraits qu'elle publie dans la presse française (Le Monde 2 et Le Monde Hors-Séries, La Croix, Courriers de l’Atlas, L’expansion, Regards, Libération, Marianne, Pelerin magazine, NVO, Liaisons sociales).
Son travail personnel questionne les rapports entre l'homme et son environnement intime ou public, afin de documenter une époque, un lieu, un pays... ses séries ont été exposées et projetées dans de nombreux festivals Français et Européens (RIP, OffSète photographie documentaire, la Biennale internationationale de la Photographie et des Arts visuels de Liège, Maison de la Photographie Nord-Pas-de-Calais, Immix galerie).
En 2010 elle est lauréate du prix photographique de la ville de Levallois-Epson pour le documentaire photographique travail "La Palestine comment ?".
Parallèlement à son travail de photographe, elle réalise des POM (Petites Oeuvres Multimédias), anime des ateliers et enseigne la photographie et ses nouvelles formes : LE BAL, l'Université Paul Valery III et Paris-Est Marne la Vallée, Science Pô, ENSBA, EMI-CFD, CFPJ, ICART, IPJ, LE 104...)
En 2007 elle co-fonde le studio de création «Hans Lucas» avec deux autres photographes, Wilfrid Estève et Lorenzo Virgili.
Hans Lucas est une plateforme d' auteurs, ainsi qu' un laboratoire de création qui pense et porte des projets culturels, des expositions, des conférences des ateliers photographiques ou multimédia. Hans Lucas produit des webdocumentaires (La nuit oubliée, Nos guerres d'Algéries, Sout El Shabab/ La voix des jeunes) et des POM qui sont diffusés sur Lemonde.fr, France Télévision et France Culture, Curiosphère.
http://www.hanslucas.com/
http://www.virginieterrasse.com/
Mes compétences :
Audiovisuel
Chef de projet
Chef de projet web
Communication
Communication Corporate
Création
Direction artistique
Internet
Internet & Multimédia
Média
Multimedia
Photo
Photographie
Portrait
Production
Projet web
Réalisation
Reportage
Web