Ma formation juridique à l'Université de Haute-Alsace axee autour du droit des catastrophes m'a convaincu de la nécessaire approche transversale du droit, gage de pragmatisme et d'efficacité.
La rédaction et la soutenance d'une thèse intitulee "Le traitement médiatique de la catastrophe" ainsi que mes activités d'enseignement m'ont forgé de solides comptences quant aux questions de responsabilité.
Qu’elle soit pénale, celle de celui qui adopte un comportement que la Société réprobe ou civile, celle de celui qui cause un dommage, voire administrative, la mise en oeuvre de la responsabilité nécessite une identification précise du fait générateur, du responsable et surtout une évaluation précise du préjudice subi, qu'il soit corporel, matériel ou moral.
Ce travail constitue le fer de lance de ma compétence qui s'est enrichie au long de mes experiences professionelles, j'ai notamment pu acquerir une certaine maitrise du droit du travail.
Ma conviction d'une nécessaire approche transversale du droit appuyée par un goût prononcé pour la recherche juridique aiguisé par mon parcours doctoral et ma curiosité naturelle me poussent à toujours élargir et approfondir mes connaissances.
Docteur en Droit, avocat et enseignant, au carrefour de la théorie et de la pratique, ma perpétuelle soif d'apprendre profite à tous ceux qui me sollicitent.
Mes compétences :
Droit pénal
Droit des obligations
Droit du travail