Après plus de dix années en tant qu’éducateur spécialisé, j’ai choisi aujourd’hui de donner un nouvel axe à mon orientation professionnelle. En effet, mon projet est de réussir le concours d’ATSEM afin de travailler auprès d’enfants âgés de deux à six ans en école maternelle.
En tant que professionnel de l’éducation spécialisée, j’ai la connaissance des problématiques liées à l’enfance et j’ai développé une faculté d’observation et d’analyse des comportements. De plus, j’ai travaillé en psychiatrie infanto-juvénile et en pédiatrie, ce qui m’a permis d’acquérir des compétences dans l’accompagnement éducatif et soignant auprès de l’enfant. Ainsi, la mise en état de propreté des locaux et du matériel faisait partie intégrante de ma mission.
Dans le cadre de l’école, je perçois le rôle primordial de l’enseignant dans l’organisation de la vie de classe et la transmission des enseignements pédagogiques. Grâce à mes compétences, je pense pouvoir seconder l’enseignant dans la mise en œuvre de la préparation et dans l’animation des activités.
Titulaire de la fonction publique en disponibilité, je prépare activement le concours d’ATSEM et suis allé à la rencontre de professionnels de la petite enfance. Je suis donc disponible pour toute proposition de remplacement de votre part me permettant d’accroître mes connaissances de l’exercice de cette profession.
Mes compétences :
Compétences transverses : - Capacité d’analyse et
Compétences sociales : - Travailler en équipe. - A
Compétences métier : - Accompagner l’enfant en fo