De décembre 2002 à novembre 2004, j'ai travaillé pour LOGISTA dans le cadre d'un contrat de qualification avec le centre de formation CESI d'Arras. Cela m'a permis d'obtenir un diplôme de Technicien Supérieur en Maintenance Informatique de niveau III.
En tant que technicien informatique, j'étais chargé avec l'équipe en place (4 personnes) de l'assistance aux utilisateurs, de la gestion, de la maintenance et de l'administration du parc informatique et des serveurs. J'ai pu ainsi acquérir de solides connaissances en Windows 2000 Server.
Intéressé par le domaine de l'exploitation informatique, j'ai souhaité orienter ma recherche d'emploi dans cette voie. Pour pallier au manque de connaissances dans ce domaine, j'ai effectué une formation d'Informaticien Concepteur Développeur AS400 de mars à juillet 2005 par l'intermédiaire de l'AFPI dans le but de mieux appréhender ce marché avec un stage d'un mois et demi à la SOGINORPA.
Hélas, cette formation qui devait initialement durer 10 mois s'est vue réduite de moitié par la réduction des subventions accordées par le conseil régional. De ce fait, la partie exploitation a juste été effleurée du doigt.
Fin mars 2006, Un CDD de 5 jours, par l'intermédiaire de Manpower, a été effectué à la SOCPREST, filiale de France Loisirs située à Noyelles sous Lens. J'ai occupé un poste de technicien help desk au sein d'une équipe de 5 personnes.
La mission consistait à apporter un support technique aux utilisateurs à l'occasion de l'inventaire des boutiques France Loisirs sur les applications Winshop et Wincash.
Depuis Juin 2006, Je travaille pour Cylande en tant que technicien Helpdesk Niveau 1 au support technique des logiciels d'encaissement CyVente, Winstore v2 & v3 ainsi que la résolution des problèmes matériels rencontrés par les magasins.
Pour ce faire, le plateau est composé de trois équipes de sept personnes tournant en horaires décalés, de six Niveau 2 et de deux Niveau 3.
Mes compétences :
Exploitation informatique
Informatique
Maintenance
Maintenance informatique
Pas de formation renseignée