Menu

Yann MAGNIN

Paris

En résumé

J'ai débuté ma vie professionnelle en tant qu'ingénieur de développement logiciel au CNRS o`u j'ai travaillé à la portabilité, l'interfaçage et au développement de code de visualisation de données satellite.

Suite à cette première expérience, j'ai réalisé et soutenue ma thèse de doctorat au CNRS, laboratoire LPTM (Laboratoire de Physique Théorique et Modélisation) à l'université de Cergy-Pontoise, sur des thématiques de matière condensée et systèmes complexes.
Conjointement à mon doctorat j'ai également une fonction de moniteur (chargé d'enseignement) à l'université de Cergy-Pontoise, en simulations numériques et programmation.

Je poursuis actuellement mes recherches en Corée du Sud à l'Universitée de Postech à Pohang. Sur l'étude des propriétés d'interactions longue portée et effets de forts contrastes diélectriques sur la distribution de contre-ions à la surface de biomolécules fortement chargées, simulations numériques par Eléments Finis.

Mes compétences :
Développement informatique
Éléments finis
Enseignement
Informatique
Modélisation
Monte Carlo
Physique
Programmation
Simulations
Simulations numériques

Entreprises

  • CNRS - Post-doctorat

    Paris 2013 - maintenant Postdoctorat au CINaM (Centre Interdisciplinaire de Nanoscience de Marseille - CNRS UMR 7325) Université Aix-Marseille, Campus Luminy.
    Etude des mécanismes de nucléation et de croissance de nanotubes par simulations Monte Carlo.
  • CNRS - Post-doctoart

    Paris 2012 - 2013 Postdoctorat à l'ILM (Institut Lumière Matière - CNRS UMR 5306) Université Claude Bernard, Lyon 1.
    Modélisation de nanoparticules métalliques en interaction avec une couche de graphène épitaxiée sur substrat métallique par simulations Monte Carlo.
  • Laboratoire APCTP - POSTECH University - Postdoctorat

    2011 - 2012 Post-doctorat APCTP (Asian Pacific center for Theoretical Research) Pohang, Corée du sud.
    Etude des propriétés d'interactions longue portée et effets de forts contrastes diélectriques sur la distribution de contre-ions à la surface de biomolécules fortement chargées, simulations numériques par Eléments Finis.
  • Université Cergy-Pontoise - Moniteur

    2008 - 2011 Moniteur (chargé d'enseignement) à l'université de Cergy-Pontoise, en simulations numériques et programmation.
  • CNRS - Doctorant

    Paris 2008 - 2011 Thèse de doctorat au LPTM (Laboratoire de Physique Théorique et Modélisation, CNRS), sur les mécanismes de transport de spins dans des matériaux magnétiques en couches minces par simulations Monte Carlo. Thèse soutenue le 03/10/2011.
  • CNRS - Ingénieur de développement informatique

    Paris 2007 - 2008 Ingénieur de développement logiciel au LPP (Laboratoire de Physique des Plasmas CNRS). Travail de portabilité, d'interfaçage logiciel et de développement de code de visualisation.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :