Mais qui suis-je ou que suis-je ?
par Yann Roulet, jeudi 10 février 2011, 19:33
Je suis Yann Roulet, un simple gars.
Un Suisse aimant son pays et cette terre d'accueild'acceuil. Un Suisse bien blanc. Mais il est en plus double national avec la France. Hé oui.
Marié à une Belge ayant une part hispanophone, il aime la diversité.
Et pourtant passionné par l'Afrique et ses rythmes, car j'y suis né. Oui au Cameroun en 1975.
Ce Yann est spécial. Il connaît du monde, fait des liens et des rencontres. Il a des tonnes d'idées et ca fatigue les gens. Pourtant certaines furent fraiches et fortes.
Musique
Il aime le métal, même le plus violent et le plus dur. Il aime ce qui est symphonic autant dans le rock que le classique. C'est un passionné et actif au niveau du hip-hop. Fan de rock'n roll, de soul, de funk. Il aime le jazz, le reggae et parfois même la musique populaire de divers pays. Bref il se retrouve un peu partout. Il fait un peu de rap. Joue au air guitar et gagne un concours. etc...
Art, cultures
Passionné d'art, il aime spécialement la calligraphie et tout ce qui touche à la pub et à l'identité.
Dans la calligraphie, il est fan de calligraphie hébraïque et arabe. C'est un monde incroyable et majestueux.
Les gens. Yann aime aussi la diversité. les cultures, les rencontres, les différences. Il aime accueilli, partager, parler, rencontrer.
Il a des avis tranchés, et pourtant toujours prêt à l'écoute et au partage. Il est positionné, têtu mais toujours ouvert à la discussion. Il confronte ses idées et se positionne face à d'autres.
Il aime les gens, pas forcément ce qui les entoure. Il est zarb et parfois provocateur.
Israël :
Yann est un gars, ayant rencontré un Dieu.
Un Dieu qui se défini ainsi :
Je suis celui qui est. Hashem. L'Eternel, El Olam. Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu d'Israël.
Il croit en la Bible, thora, tanack. De ces sources, il a rencontré un gars. Jésus, Issa, Yeshuah.
Il est fou Yann. Les textes lui ont montré que ce gars est celui que les écritures annoncent.
De plus Yann vit des choses. Pas juste un suivi d'idées, mais du concret, du vécu, du réel qui lui font encore plus aimer et croire. On classe ces choses dans la religion appelée christianisme, découlant du Judaïsme (n'ayant pas le droit de rejeter ce judaïsme).
Ce mot "chrétien" à fait du mal durant 2000 ans aux juifs, aux arabes, aux autres cultures d'Amérique du Sud, d'Afrique etc. Un mot symbole d'orgueil, de pouvoir, de destruction, de manipulation.
Yann n'aime pas ce mot, mais il aime ce qu'il signifie "Chrétien = petit Christ". Cela montre donc que celui qui désire se faire appeler chrétien est sensé se comporter comme le Christ le fit. Aïe là ça blesse.
Aimer la vérité, aimer les gens, le service, l'humilité, et j'en passe. Pas facile.
Plus il découvre, plus il aime son Dieu, plus il désire lui ressembler, et agir et faire sa volonté.
Qu'est-ce que parfois c'est dur. Mais le cœur brûle à ce sujet.
Un gars, oui. Ce Jésus. Pourtant sa compréhension, à Yann, est la suivante. Ce Dieu voulant communiquer au monde son amour Éternel, vint sur terre sous la forme humaine. Et ce, afin de nous montrer son amour pour nous, sa présence, et nous montrer comment agir avec ce Dieu voulant être notre Père. Un exemple de vie. Juste un truc de ouf. Et ce Dieu qui durant des années, des siècles à enseigner la sainteté de Sa personne en exigeant des sacrifices pour le salut, accepte dans toute cette marche de devenir lui-même le sacrifice. Un truc de ouf à découvrir et à accepter.
Zarb, ce gars, ce Dieu se faisant humain pour montrer au monde sa voie, est venu en Israël. Peuple qu'Il aime. Peuple têtu par excellence. Son peuple. Son peuple sensé montrer au monde qui est Dieu.
Ah un peuple qui me ressemble. Oui je suis têtu, dur, égoïste et j'en passe. EN lisant les textes, wow je m'y retrouve et ose demander grâce. Dieu est bon, il juste, dur, oui il est saint. Pas moi.
Sites
www.egliselibre.ch/versoix
www.yannr.weebly.com
Mes compétences :
Vision
Organisation
Dessin
Autonomie
Relationnel
Musique
Internet
Enseignement
Écoute