J'ai effectué une thèse sur le développement de nouveaux supports chromatographiques pour la purification de protéines plasmatiques et l’élimination extracorporelle de protéines pathogènes du sang (anticorps auto-immuns)appliquables aux domaines des biotechnlogies et du biomedical.
J’ai ensuite effectué un post-doctorat d’un an en suède sur la fonctionnalisation chimique de surfaces pour étudier les interactions moléculaires protéine-ligand. Les techniques et le savoir-faire acquis dans le domaine des nanotechnologies m'ont permis ensuite d'intégré l’institut d’électronique, de microélectronique et de nanotechnologie (IEMN). Mes projets de recherche consistaient en la mise au point de biopuces à peptides pour le diagnostic médical.
Actuellement, j’ai un poste d’ingénieur de recherche au sein de l’Institut de Recherche Interdisciplinaire (IRI, Lille). Je travaille sur la mise au point de biocapteurs et sur le développement de nouvelles plateformes d’analyse pour la spectrométrie de masse à base de nanofils semiconducteurs.
Mes compétences :
Nanotechnologies