Après un master en Biophysique et un magistère en Biologie (1998-2003), Yvain Juillard entre à l’INSAS (Bruxelles), section interprétation dramatique, d’où il sort en 2007. Il joue ensuite sous la direction de Yoshi Oïda, Michel Dezoteux, Odile Vansteenwinckel, Philippe Sireuil, la Compagnie Mossoux-Bonté (Danse), Jean Baptiste Sastre (Festival d'Avignon IN - cour d'honneur du Palais des Papes), Lorent Wanson, Virginie Thirion, Nadine Ganase (Danse). Il a également joué dans une dizaine de longs et courts métrages belges , ainsi qu’en radio (RTBF, Radio France…) sous la direction de Ian Menoyot, Bernard Dresse, Floriant Namias, Gilles Ivan Frankignoul.
Par ailleurs, il est à l’origine de diverses créations personnelles qui le conduisent à se produire au Bénin, au Cameroun, en Grande-Bretagne, en France et en Belgique.
Depuis avril 2009, Yvain Juillard est en résidence de recherche à L’L et travaille actuellement sur deux projets qu’il a intitulés Jeanne Léger (titre provisoire) et Petite forme.
« Observer et comprendre comment ce qui nous traverse nous modèle en tant qu’individu et en tant que groupe m’attire fortement »…
Mes compétences :
Cinéma
Danse
Théâtre
Pas de formation renseignée