Menu

Yvain VON STEBUT

METZ

En résumé

Je combine depuis 1988 musique(s) et arts plastiques dans une relation étroite avec la ville et les questions de société. Fils spirituel des mouvements alternatifs des années 80 et du hip hop, je pratique le Graffiti art, et prend le micro en tant qu’auteur, compositeur et interprète, au sein de différentes formations musicales dont les groupes Atomic kids , C.R.A.P.O. et Respublica von Taztika. Je me suis produit sur de nombreuses scènes en France et à l’étranger (Allemagne, République Tchèque, Autriche, Suisse, Belgique, Tunisie) et j'ai participé à plusieurs événements culturels internationaux (Biennale d’art contemporain de Lyon, Musique Action, Sonotone, Festival d'Avignon, Eurockénnes de Belfort, Printemps de Bourges…)
J'ai milité activement au sein de l’association culturelle et artistique SprayLab / Centre Culturel Georges Pomp-it up que j'ai fondé en 1994. Cette démarche artistique se prolonge aujourd'hui, notamment avec le projet radiophonique Micronomade et parallèlement à une activité d'enseignement à l'ESAL (École Supérieure d'Art de Lorraine).

Entreprises

  • desaxion(s) - Auteur, compositeur, interprète

    2013 - maintenant RESPUBLICA VON TAZTIKA

    Le groupe est composé d’Yvain von Stebut et d’Arnaud Poinin (chant & machines), de Mathieu Ambroziak (guitare) et de Charlie Davot (batterie).
    L’essence du projet est résolument électro-hip-hop, mais les instruments acoustiques apportent vite une tonalité bruiteuse qui tranche avec les samples et les matières digitales. D’où cette appellation singulière : groove abrasif qui traduit une volonté assumée de contrastes.
    Le groupe entame rapidement une collaboration artistique avec le musicien et réalisateur David Husser (Rodolph Burger, Lo Jo, Munbai Queen, Speed Caravan). 2 titres sont produits en 2014, suivis de la réalisation d’un premier clip sur le morceau Boo Yee.
    Les textes en français, ancrés dans la réalité contemporaine, sont à la fois engagés, critiques et loufoques. La Respublica VON TAZTIKA est le territoire imaginaire sur lequel se déploie l’univers artistique du groupe ; dans la lignée d’Hakim Bey et de ses fameuses Zones d’Autonomie Temporaire.
  • desaxion(s) - Entremêleur

    2012 - maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :