Cabinet DOGUE & ELGHOZI (Avocats associés), devenu DOGUE ELGHOZI OUANGUI &ABBE, puis DOGUE, ABBE YAO
- Juriste collaborateur (1980/1990), Avocat Stagiaire (1990/1992), Avocat collaborateur (1992/2000)
1980 - 2000
Le Cabinet d'Avocats était un des plus importants à cette époque en effectifs mais surtout en volume d'affaires. Le portefeuille client a conduit à une spécialisation de fait de tous les avocats et juristes collaborateurs du cabinet. Nous faisions beaucoup de contentieux, mais également du conseil.
J'avais été chargée de gérer le contentieux porté devant toutes les juridictions de province du territoire ivoirien.
J'avais en sus , la charge de tous les dossiers touchant au droit des personnes et de la famille à ABIDJAN et à l'intérieur du pays, le contentieux immobilier et les saisies immobilières à ABIDJAN et à l'intérieur du pays, les procédures d'exécution.
Le contentieux touchait au droit civil , au droit bancaire, aux baux , aux obligations, aux contrats spéciaux, au droit des assurances, à l'indemnisation du préjudice corporel en matière d'accident., au droit de la responsabilité civile, au droit commercial , au droit des sociétés...
D'autres avocats au sein du cabinet géraient un important volume de droit maritime, de droit du travail, du droit des sociétés, des contrats internationaux, du conseil toutes matières confondues.
Ce fut une expérience riche et exaltante!