Menu

A O TORABALLY

BOBIGNY

En résumé

Mes recherches, c'est ma passion. J'ai étudié à la faculté de Londres pendant 5 ans et, après avoir obtenu un diplôme en Criminologie et Psychologie, j'ai fait des études au niveau doctoral pendant 2 ans.

Actuellement, je continue à travailler sur une étude comparative des tueurs en série venant des différents pays. En bref, j'ai fait une étude sur les théories de la violence prédatrice, les différents facteurs du comportement humain, les facteurs qui influencent la violence prédatrice, les différents types de tueurs en série entre autres.

Parallèlement à cela, j'étudie à présent les tueuses en série et mon travail s'intitule, "M for Mary, M for Mother and M for Murder." Pourquoi ce titre? En faisant mes études, j'ai remarqué que plusieurs tueuses en série partager le même prénom en différentes langues. Exemples, Marie, Mary, Maria et Mariam. Ce qui les unissent en dehors de leur prénom, c'est le fait d'être femmes, mères et chacune ayant une belle carrière en tant que tueuse en série.

On a souvent banalisé la violence prédatrice chez les tueuses en série et pourtant, elles peuvent être aussi bien dangereuses que les tueurs en série. Pourquoi conservons nous encore cette image de la femme fragile, maternelle, incapable de livrer son âme au diable et tuer et bien souvent avec une telle force et la rage même? Pourquoi des petites jeunes filles sages se changent-elles en meurtrières avec les années qui passent? Une remarque pertinente dans mes études, m'indique que plusieurs de ces tueuses en série, ont été agressées sexuellement en tant que jeunes enfants par un membre de la famille...

Rencontrer ou discuter avec des personnes qui s'intéressent à ce phénomène m'est primordiale et je souhaite continuer mon enquête en complétant une étude de cas des tueurs en série dans différents pays.

Mon enquête sur les tueurs en série avance et ayant des origines multiculturelles, je vois les choses quelque peu différemment que dans un contexte Européen ou Américain. Le tueur en série n'est pas blanc, âgé d'une trentaines d'années et ainsi de suite. Bien sur le FBI a changé de typologie mais n'empêche il reste beaucoup de critères qui puissent expliquer le comportement meurtrier du tueur en série. Comme me le montrent mes conclusions préliminaires, la culture, l'absence d'une mère dans la vie d'un jeune enfant, l'environnement évidemment, la présence d'une famille élargie ( extended family) qui brise l'isolement social et la solitude... J'y crois fermement dans mes conclusions. Je pense qu'elles sont bien fondées et qu'il m'est impératif de compléter mes recherches.

Evidemment les idées exposées içi sont incomplètes mais je me diffère des autres chercheurs et de ce qui a déjà été étudié/recherché jusqu'à présent dans ce domaine.

Mes difficultés sont de prendre contact avec les forces policières ou institutions judiciaires des différents pays, donc je souhaite visiter et mener une étude détaillée du dossier criminel d'au moins 10 à 15 tueurs en série, par pays pour obtenir des conclusions solides. Je suis évidemment consciente des contraintes esthétiques et judiciaires que mimpose une telle enquête.

Un travail long et difficile m'attend, mais cela ne me décourage nullement. N'hésitez pas à me contacter pour une discussion informelle, autour d'un café peutêtre...ou si vous souhaitez contribuer à mon enquête.

Tout en vous remerciant par avance,

Cordialement

Mes compétences :
Criminologie
Comportement humain
Culture

Entreprises

Pas d'entreprise renseignée

Formations

  • University Of East London (Londres)

    Londres 2005 - 2009 Criminologie/Psychologie

    School of Law

Réseau

Annuaire des membres :