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Abderrazzak ELKAOUNI

RABAT

En résumé

Mission:

• Gérer le développement depuis l'étude de marché jusqu'à la validation de la qualité par le client, et donc la sortie du produit.
• Définir les lignes directrices du produit en collaboration avec l'équipe éditoriale et le marketing en se basant sur l'étude du client (customer study).
• Coordination entre l'équipe de marketing, l'unité business, l'équipe de développement, l'équipe de testeurs et l'équipe éditoriale en terme de planification, d'estimations, de besoins, de décisions et de livrables.
• Gérer le développement à l'aide de la méthode Agile (SCRUM) et des outils Web partagés (Jira).
• Définir les milestones pour valider la progression du développement avec l'éditorial.
• Identifier et signaler les risques hebdomadaires (niveau de qualité, délai, motivation de l'équipe, interruption du process, besoin de ressources supplémentaires ou besoin de rush time...) et plan d'actions en conséquence.
• Gérer directement la core team (5-7 personnes) pendant les phases de conception et de prototypage.
• Gérer / coacher différents team leaders (designers, artistes, programmeurs et testeurs) pendant la phase de production pour améliorer l'expertise des collaborateurs et leur qualité de livrable.
• Lors de la phase de débug, évaluer et définir la stratégie de correction des bugs avec l'équipe QA pour atteindre la date de sortie définie.
• Fixer les axes de développement des collaborateurs pour les niveaux junior et intermédiaire.

Entreprises

  • LNET Communication - Directeur de Projets

    2017 - maintenant
  • Ubisoft - Chef de Projet

    Montreuil 2008 - 2016 Fixer les objectifs et Superviser la production au niveau du site, et veiller à l'utilisation optimale des ressources. J'ai travaillé sur plusieurs types de projets:

    - Projets "Portage": Portage informatique vers une nouvelle plateforme avec optimisation code et adaptation data en conséquence:
    o Rayman Fiesta Run ( iOS --> Win 10) (2015 – 2016)
    o Valiant Hearts ( iOS --> Win 10) (2015 – 2016)
    o Child of Light ( PS3 --> PS Vita) (2013)
    o Rayman legends ( PS3 --> PS Vita) (2012 – 2013)
    o RaymanOrigins - 3DS ( Wii --> 3DS) (2011 – 2012)
    o Rayman 3D - 3DS ( N64 --> 3DS) (2011)

    - Projets "From Scratch": Projets dont le contenu a été créé par l'équipe et a suivi les phases de conception, prototypage, production, release et Post Launch:
    o Rayman Fiesta Run - iOS/Android (2013 –2016)
    o Rayman Jungle Run (Updates) - iOS/Android (2013 – 2016)
    o PRINCE OF PERSIA: the forgotten sand - DS/DSi (2008 –2010)

    - Projets "Collaboration": Projets faits en collaboration avec d'autres studios Ubisoft:
    o Avec le Studio de Montpellier
     Valiant hearts - iOS/Android (2014 – 2016)
     Rayman Legends - WiiU (2012 – 2013)
     Rayman Origins Xbox 360/PS3/Wii (2011 – 2012)

    o Avec le Studio de Barcelone
     Rabbids Invasion - Xbox 360/XBox1/PS4 (2014)

    o Avec le Studio d'Abu Dhabi
     CSI-Hidden Crimes - iOS/Android (2014 – 2015)
  • Ubisoft - Producer Associate

    Montreuil 2007 - 2008 Assurer un soutien au chef de projet dans la coordination locale et internationale du projet en cours. Assurer la qualité de la production. Permettre au chef de projet d'avoir plus de temps pour coordonner son projet.

    Tâches principales:

     Suivi de production avec le chef de projet
     Organisation des meetings de production
     Suivi de travail de toutes les équipes travaillant sur le projet
     Étude de l'évolution de l'industrie du jeu (les tendances, changements, nouvelles technologies)
     Préparation de documents utilisés pour information et présentations du projet
     Échange d'informations avec des sources externes (Le marketing et les autres filiales d'Ubi concernant des informations reliées au projet et des dernières mises à jour.)

    PROJET:

    - "PRINCE OF PERSIA: the Falling King" DS
  • Ubisoft - GamePlay Programming Lead

    Montreuil 2002 - 2006 PROJECTS:

    - BRATZ DOLLS - PSX2
    - PRINCE OF PERSIA 3: THE TWO TRONES - PSX2
    - Rayman4 DS
    - PRINCE OF PERSIA: the Falling King – DS
    - STAR WARS Lethal Alliance - DS
  • Ubisoft - GamePlay Programmer

    Montreuil 1999 - 2001 PROJECTS:

    - Donald Duck Quack Attack - Nintendo 64
    - Who’s PK ? - PSX2
    - Reverse engineering RAYMAN 2 - Nintendo 64.

Formations

  • CRESTCOM (Casablanca)

    Casablanca 2013 - 2014 Manager à Toute Epreuve

    - Comment devenir un leader transformationnel
    - Comment devenir un chasseur de stress
    - La négociation gagnante: l'avantage de savoir écouter
    - Comment développer la créativité de votre équipe
    - Comment projeter une image de soi plus positive
    - Comment recruter, former et récompenser
    - Développer des leaders grâce au mentoring
    - Développer une stratégie d’investissement en temps
    - Augmentez votr
  • Ecole Mohammedia D'Ingénieurs (EMI) (Rabat)

    Rabat 1995 - 1998 Ingénieur d'Etat
  • Lycée Moulay Youssef (Rabat)

    Rabat 1993 - 1995 Mathématiques Supérieurs et Mathématiques Spéciales
  • Lycée Abdelkarim Elkhattabi Rabat (Rabat)

    Rabat 1991 - 1992 Baccalauréat

Réseau

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