Menu

Abdnnabi MAZIRH

En résumé

Mes compétences :
Le Management
Simulink
ProSim
Matlab
AutoCAD

Entreprises

  • ENEA - Ingénieur procédés junior en R&D

    2014 - 2014 Centre de recherche de l'ENEA, Italie - Rome, centre de La Casaccia

    Etude de faisabilité d’un système d’évacuation de la puissance résiduelle (EPuR) dans le cadre du projet ASTRID, à travers la conception d’un échangeur intégré en puits de cuve afin d’assurer la fonction EPuR post accident via l’utilisation d’un liquide organique haute performance (coolant) et suivant une approche en système actifs. Caractériser par la modélisation et la simulation des performances de transfert thermique en dépit d’une partielle dégradation du fluide caloporteur sous l’effet thermique.

    - Dimensionnement d'un échangeur Na/Liquide Organique haute performance (fluide caloporteur),
    - Modélisation et simulation des performances de transfert thermique en dépit d'une partielle dégradation du fluide caloporteur (coolant) sous l'effet thermique.
    - Réalisation et pilotage de l'étude procédé sur la faisabilité et les conséquences de mises en œuvre de la solution développée, à travers une proposition technique pertinente:
    _ Élaboration du schéma P&ID du procédé,
    _ Rédaction de son mode opératoire/consigne d'exploitation.
  • Laboratoire HPPG - Ingénieur procédés junior en R&D

    2013 - 2013 Laboratoire HPPG (High Pressure Processes Group), Valladolid, Espagne

    Etude et simulation numérique de comportement hydrodynamique à travers un mélangeur statique sous hautes pression, basée sur les procédés de micronisation : PGSS-drying.

    Etablissement d'une méthode de dimensionnement de l'unité, et étude de la faisabilité de ce projet à travers de propositions techniques et technologique.
  • NEWTON'S, Group Quadrimex engineering - Assistant ingénieur en alternance

    2011 - 2012
    Optimisation et conception de sécheurs à base de produits déshydratants déliquescents, pour le secteurs du raffinage, de la pétrochimie, de la chimie et du gaz.

    Gestion d'un projet et développement d'une méthode de design des unités de séchage des gaz naturel et de l'air. Etude de la faisabilité et des conséquences de mises en œuvre des solutions développées pour ce procédé, à travers de propositions technologique.

    Elaboration de modes opératoires suivant les spécifications ISO 9001 et ISO 14 001.
  • S.E.D (Sud Engrais Distribution), Arles - Technicien chimiste

    2011 - 2011 Mise en place et développement d'une formulation d'enrobage d'engrais minéraux adapté à une granulométrie donnée. Pour une fertilisation plus raisonnée et respectable de l'environnement.
    .

Formations

Réseau