INGEROP
- Ingénieur Structure (Consultant au service Génie Civil)
Rueil-Malmaison2016 - maintenantProjets : BARKA I.W.P : Usine de dessalement d’eau de mer à Muscat/Sultanat d’Oman (Etudes d’exécutions)
Clients : SUEZ
Lieu : Clermont-Ferrand (France)
Réalisation : Dimensionnement des éléments de structure en béton armé en phase d’exécution – Inventaire des charges à partir des plans guides, Descente de charges, Stabilité globale (le cas échéant), Sections d’aciers (limitation contrainte d’acier/BA, fissuration, épure des barres, etc.), Réajustement éventuel des sections en béton armé, Note de calcul, Minutes de ferraillage, Fiches MS-VISA, etc.
INGEROP
- Ingénieur Structure (Consultant au service Génie Civil)
Rueil-Malmaison2016 - 2016Projet : CP1 – CP2 Salles des machines/Salle électrique (Diagnostic Sismique Post Fukushima des îlots Nucléaires)
Client : EDF
Lieu : Clermont-Ferrand (France)
Réalisation : Réévaluation de la robustesse sismique des structures en béton armé des salles des machines (SdM) des paliers CP1 – CP2 et de la salle électrique de la centrale nucléaire de Gravelines sous Séisme Noyau Dur (SND) et sous Séisme Majoré de Sécurité VD4 (SMSVD4) [Cartes de ferraillage, coupures locales, vérification des dispositions constructives, évaluation du Cs (coefficient de sécurité élastique), prise en compte de la ductilité, etc.].
Egis
- Ingénieur Structure (Consultant au Béton Armé)
Guyancourt2015 - 2015Projet : MASURCA (Diagnostic Sismique Post Fukushima des installations nucléaires de base - INB)
Client : CEA - Cadarache
Lieu : Marseille (France)
Réalisation : Réévaluation (calcul de rebouclage) de la robustesse sismique (Noyau Dur) du bâtiment réacteur (BR) du réacteur expérimental de CEA – Cadarache (Vérification des structures béton armé: Stabilité globale des structures –glissement, décollement, portance, etc. – cartes de ferraillage, coupures locales, assemblages, renforcement, etc.).
Egis
- Ingénieur Structure (Consultant au service Béton Armé)
Guyancourt2015 - 2015Projet : GAMMASTER (Diagnostic Sismique Post Fukushima des installations nucléaires de base - INB)
Client : Synergy Health
Lieu : Marseille
Réalisation : Diagnostic sismique post Fukushima (Noyau Dur) de la casemate et de la piscine du centre d’ionisation Synergy Health de Marseille (Vérification des structures béton armé : Stabilité globale, Résistance : Cartes de ferraillage, coupures locales, etc.).
Scanscot Technology France
- Ingénieur Structure (Service Béton Armé)
2014 - 2015Projet : IRIS Benchmark (Verification of the flexural and punching tests)
Client : SCANSCOT Technology-Suède
Lieu : Lund (Suède)/ Lyon (France)
Réalisation : Calibrage des essais expérimentaux de flexion et de perforation d’impact de missile sur une dalle en béton armé à l’aide d’un modèle élément finis (Non linear FEA) ; [Essais réalisés au sein du centre de recherche VTT en Finlande].
Scanscot Technology France
- Ingénieur Structure (Service Béton Armé)
2013 - 2014Projets : RINGHALS Unit 1 / OSKARSHAMN Unit 3 (Diagnostic Sismique Post Fukushima des îlots Nucléaires)
Clients : VATTENFALL / E.ON
Lieu : Lund (Suède) / Lyon (France)
Réalisation : Réévaluation de la robustesse sismique des structures (éléments filaires : poteaux, poutres et longrines ; éléments coques : voiles et planchers) en béton armé sous séisme rehaussé des bâtiments réacteur, diesel et de déchets des centrales nucléaires de RINGHALS et d’OSKARSHAMN en Suède.
- Modélisation (modèles 3D, Chargements, Combinaisons & conditions aux limites) ;
- Stabilité globale des structures : Capacité portante du sol, Glissement, Décollement ;
- Extraction (cartographies pour les éléments coques) et comparaison du ferraillage requis avec le ferraillage existant ; coupures locales au besoin (vérification des sections en flexion composée déviée), prise en compte de la ductilité des aciers (vérification des dispositions constructives au préalables).
- Conclusion et renforcement le cas échéant.
Scanscot Technology France
- Stage de fin d'étude
2013 - 2013Projet : Stage de fin d’étude
Client : EGIS LYON
Lieu : Lyon (France)
Réalisation : Dimensionnement (prise en compte du gradient de température et de la non linéarité : contact + matériau) de l’ensemble « tablier + bande de circulation » du viaduc de la ligne B du métro aérien de Rennes Métropole (le complexe présente une longueur de plus de 2 Km et plusieurs courbures à faible rayon) sur le logiciel éléments finis BRIGADE/Plus.