Menu

Adeline BADOUAL

SAINT-BRIEUC

En résumé

Géographe de formation (spécialisée en aménagement des Collectivités Territoriales),je m’intéresse vivement aux politiques d’aménagement, particulièrement à la conception des programmes et à la mise en œuvre de procédures opérationnelles.

Souhaitant évoluer sur un poste de chargée d’études lié à l’aménagement et l’urbanisme, je suis disponible immédiatement.

Entreprises

  • CAD22 - Stagiaire

    maintenant
  • Communauté de communes lanvollon plouha - Chef de projet observatoire social et foncier

    2011 - maintenant
  • CAD 22 - Chargé d'études

    2010 - maintenant Depuis Avril 2010 Chargée d’étude - Côtes d’Armor Développement : Agence Départementale du Développement Economique et Territorial - 22190 Plérin
    Durant cette période d’étude, j’ai été amenée à travailler sur une étude prospective concernant la réorganisation des transports de personnes et de marchandises pour le compte du Département des Côtes d’Armor. Ce travail m’a amené à rencontrer une douzaine de communes et acteurs économiques. L’étude fait l’objet d’une publication destinée au Collectivités Territoriales.

    Septembre 2009 à Juin 2010 Chargée d’étude dans le cadre du Master 2 ACT – Université Rennes II
    Dans le cadre de cette étude, pour le compte de la Société TERRITOIRES à Rennes, SEM spécialisée dans la maîtrise d’ouvrage, aménagement, construction, j’ai été amenée à travailler sur les activités commerciales dans le quartier de Maurepas. Il s'agissait de s'interroger sur le retour des activités artisanales, des services vers différents quartiers.

    Septembre 2008 à Juin 2009 Chargée d’étude dans le cadre du Master 1 AUDE – Institut Géoarchitecture Brest
    Dans le cadre de cette étude, pour le compte de la mairie de Saint-Pabu (29), j’ai été amenée à identifier le rôle que pouvaient avoir les différents espaces publics, réseau viaire et places, au sein de la structure communale. L'objectif a été de réaliser un plan-guide dégageant et expliquant les grands principes d’aménagement imputant à chacun des sites traités.

Formations

Réseau