Menu

Adil AITELGHACHI

Casablanca

En résumé

La GRH est une fonction des entreprises et des organisations et qui vise à obtenir une adéquation efficace et durable entre les salariés/fonctionnaires et les emplois en termes d’effectif, de qualifications et de motivation. Elle a pour objectif l’optimisation continue des compétences au service de la stratégie de l’entreprise. La prévision est indispensable pour mieux réagir aux changements *

Le choix d’une stratégie à adopter dans le cadre de la gestion RH au niveau quotidien dépendra d’une manière ou d’une autre de la stratégie GRH globale de la direction des Ressources Humaines. Dans ce contexte ; il convient d’adopter une stratégie d’alignement des politiques RH global sur les politiques partielles .il s’agit d’une extension de la stratégie globale vers une stratégie locale par l’ajustement et intégration des politiques de la DRH dans la structure transversale d’une façon fluide et opérationnelle.

L’alignement de la stratégie central nécessite une contingence au niveau de la réalisation et la mise en œuvre des politiques et des plans d’actions dans le management intégré de l'entreprise . Chaque service a sa particularité et sa vision de gestion partielle dans le cadre de la réglementation en vigueur. De même, chaque environnement a ses contraintes, ses problèmes et ses opportunités.

Mes compétences :
Ressources humaines
Management opérationnel
Management stratégique
psycho-sociologie des organisations
conception des tableaux de bord
Conseil en recrutement

Entreprises

  • ANAPEC - Conseiller en emploi

    Casablanca 2008 - maintenant
  • ANAPEC - CE

    Casablanca 2008 - maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau