2010 - 2010Production d’actifs par voie de biosynthèse végétale. Culture cellulaire / Amplification de biomasse / Adaptation du procédé de culture en bioréacteur : étapes de scale-up (2L – 20L – 50L – 200L) / Mise au point du Downstream dans un souci de production. Induction de la callogénèse puis initiation de suspensions cellulaires.
Ptolémée
- Formateur
2010 - 2010En tant que formateur sur les matières premières cosmétiques, j'ai assuré un rôle de médiateur durant des sessions de 2 jours auprès de 5 à 10 professionnels du secteur désireux de mettre à jour leurs connaissances ou d' en acquérir de nouvelles à caractère scientifique.
Département de Dermatologie - Hôpital St Vincent de Melbourne
- Assistant de Recherche
2009 - 2009www.dermatology.svhm.org.au
Sujets: 1- Tester de nouveaux actifs comme possibles alternatives dans le procédé d’allongement des cheveux. Mesures physiques, évaluation et amélioration de la brillance du cheveu.
2- Bio-prospection de peptides bioactifs dans l’épiderme de vache. Extraction de hard α-kératine et isolation des filaments intermédiaires.
3- Réalisation de la rubrique « Publications of interest » sur le website Asia-Pacific Center for Skin Ageing, www.apcsa.com.au.
4- Prix du jeune scientifique De Navarre 2009 attribué par l’IFSCC pour l’essai intitulé « Sun & Skin, not always good friends. How cosmetics improve their relationship. »
Merck KGaA - Laboratoire de cosmétique appliquée
- Stagiaire ingénieur
Sujet: Evaluation de la capacité antioxydative des actifs Merck en émulsions en utilisant une nouvelle technique: la photochemiluminescence (PHOTOCHEM®, Jena Analytics).
Biblio, Formulation des émulsions, tests de stabilité, amélioration des concentrations en actifs, tests d'efficacité antioxidante, confrontation des résultats avec des méthodes déjà établies, synthèses et présentations des résultats en vue d'utilisation Marketing.
Pierre Fabre LMB
- Stagiaire ingénieur-maître
2007 - 2007laboratoires de Micro-Biotechnologies (LMB) www.pierre-fabre.com
Sujet : Mise au point d’un protocole de surproduction de protéines recombinantes par cultures cellulaires végétales en erlen puis en bioréacteur. Extraction et quantification des protéines. Amplification et quantification des ARN.