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Freelance
- Développeur Full Stack / UX UI Designer
2015 - maintenant
DEVELOPPEMENT DE JEU VIDEO
- DEVELOPPEMENT :
_Moteur 2D : Création d’un moteur de jeux 2d (optimisé pour les mobiles) développé en as3 sur le framework adobe air. Utilisation du framework Starling afin d’optimiser le temps de traitement et le rendu 2d sur le GPU, implémentation du moteur physique Nape pour gérer la physique et les collisions.
_Service Provider : Création d’un framework de fournisseur de services paramétrables, afin de gérer les injections de dépendance, en fonction des types de services utilisés (Pub, Trophée, Achats etc…) et du Store de publication visé (googleplay, itunes, xiamoi etc…)
- 2D DESIGN: Création de ressources graphiques, telles que, personnages, niveaux, thème UI et images promotionnelles (en vectoriel). Animation des entités en utilisant DragonBones. Réalisation de bande annonce pour application mobile avec Adobe Premiere.
- UI : Création de thème dans le style Flat design. Création de composant graphique et Utilisation de la libraire Feathersui. (l’Ui du jeu « Missiles Kaboom ! » est devenu un shocase chez Feathersui.com)
- UX : Création d’interface User friendly fluide et pratique. Capture et Analyse des interactions entre l’utilisateur et l’interface graphique (avec Google Analytics). Modification de l’UX/UI Design par itération en fonction des nouveaux buts à atteindre (mise en avant d’une nouvelle fonctionnalité, simplifier le workflow pour exécuter une action, générer plus de clics sur les pubs avec récompense etc…)
- TRACKING ET BISNESS INTELLIGENCE : Utilisation de googleAnalytics, FireBase, AppAnnie, Facebook … pour mettre en place une série de KPI d’indicateur de performance en se basant sur le Framework AARRR (Acquisition, Activation, Rétention, Referral, Revenu), afin de déterminer les actions à effectuer dans le but d’améliorer la visibilité, la viralité et la rentabilité du produit.
- WEB : Création de site vitrine en utilisant le framework Bootstrap
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Vente-privee.com
- Analyste / Développeur Full Stack
Saint-Denis
2014 - 2015
GESTION DE PROJET ET DEVELOPPEMENT
- GESTION DE PROJET : aide à la Mise en place d’une méthode agile élémentaire (ressources et délais fixes, périmètre variable). Définition de la charge de travail (story points) sur chaque besoin en procédant à des séances de planning poker pour la TMA, et à des phases d’analyse pour les nouvelles fonctionnalités. Définition du périmètre d’une itération en analysant le rapport entre le ROI et le temps de réalisation de chaque besoin. Création de l’itération avec affectation des tâches par développeur sur TFS (afin d’avoir le suivi dynamique sur l’avancement des itérations et de suivre la vélocité de l’équipe).
- ANALYSE : rédaction des exigences logicielles sur TFS et rédaction des documents de design.
- DEVELOPPEMENT : création d’un écran de suivi d’avancement des commandes par entrepôt en temps réel en WinForms c#4.0 et devexpress. Ajout d’une nouvelle fonctionnalité d’émission d’ordre d’annulation de commande lors de la préparation d’une opération. Optimisation tuning de procédure TSQL afin d’optimiser le temps d’exécution en faisant de la dénormalisation dans le code.
- PRODUCTION : mise en place du versionning des bases de données de la logistique en fonction des environnements (dev, preprod, prod) en utilisant SqlInstaller pour réaliser des grabs planifiés et sauvegarder le différentiel sur TFS, afin de garder un historique de chaque item lors des phases de développement et de Hotfix. Mise en place d’un système de déploiement de package sql par itération.
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THALES, Transportation Systems
- Analyste / Développeur Full Stack
2011 - 2012
REPRISE ET DEVELOPPEMENT
- DEVELOPPEMENT : création de la nouvelle application de point de vente "from scratch" en ASP.net. Développement de la nouvelle interface en HTML5 et CSS3. Création d’un système de traduction et d’affectation des raccourcis clavier à la volé en c# et jQuery. Création d’un système de proof Reading pour faciliter l’intégration des nouvelles pages et faciliter par la même occasion les retours client. Participation sur le développement d’une API ouverte au futur client en WCF. Intégration du système de traduction avec AppFabric.
- PRESENTATION CLIENT : présentation du système de proof Reading pour validation. Présentation de l’intégration graphique de chaque page pour validation, correction en direct afin de réduire les retours client sur l’aspect graphique lors de la phase de test.
- SPECIFICATION : revue de pairs des nouvelles spécifications système (SSS) et des exigences de l’interface graphique (IRS). Rédaction des exigences logicielles (SRS) et des documents de design (SDD)
- PREUVE DE FAISABILITE : réalisation de POC sur des maquettes de la nouvelle interface en Xhtml et CSS3, et sur le gestionnaire de trajet en ASP C# avec des RadGrid hiérarchique Telerik.
- REPRISE DE L’EXISTANT : revue de code sur la solution d’une application de point de vente (ASP.net c#), correction de fait technique, et création de test unitaire. Reverse engineering et création de documentation inversée.
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Comelli, Service Informatique
- Analyste / Développeur
2010 - 2011
GESTION DE PROJET
- CONCEPTION ET DEVELOPPEMENT : conception d’une librairie DotNet d’appel de bac pour des imprimantes sur le format XPIF et JDF (en collaboration avec XEROX et HP) en vue d’une migration d’application lourde.
- MIGRATION ET DÉPLOIEMENT : migration et déploiement d’application client lourd avec ClickOnce pour pallier aux difficultés liées aux mises à jour multiposte.
- PROGRAMMATION ET TEST: développement d’une librairie en c# et création de test unitaire avec NUnit.
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Nouvel-R
- Analyste / Développeur
LA ROCHELLE
2008 - 2010
GESTION DE PROJET
- ANALYSE : rédaction de cahier des charges répondant aux besoins clients, tout en respectant les problématiques de production. Rédaction du plan de lotissement de chaque parties du projet (partie impression, gestion logistique, expédition, facturation, et reporting).
- CONCEPTION ET DÉVELOPPEMENT : Conception du MCD, dénormalisation des bases pour optimiser l'accès aux données. Conception et scénarisation des applications en accord avec chaque responsable des services concernés par ces applications.
- PROGRAMMATION : programmation orienté objet en C#, en séparant bien distinctement les couches métiers pour une maintenance et une mise à jour plus aisée.
- TEST ET VALIDATION: test de chaque parties afin de la valider l'application. Gestion des modifications ou des corrections d'erreurs selon le cycle en V.
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ROUTEX, Département Arts Graphiques / Informatique Multimédia
- Analyste / Développeur
2006 - 2008
- CONSEIL AVANT-VENTE : benchmark sur plusieurs plateformes marketing 2.0 ; analyse des besoins et préconisations ; support de vente auprès des équipes commerciales.
- CONCEPTION : élaboration des spécifications fonctionnelles et techniques ; scénarisation, ergonomie, arborescence ; formalisation des documents de conception (avec UML et Merise).
- DEVELOPPEMENT WEB : élaboration de plateformes « Web to Print » (Front et Back Office), création d'interfaces de suivi de production et soft permettant d'automatiser des tâches récurrentes.
Développements réalisés en c# en s'appuyant sur les web services d'XMPIE et sur la librairie PDFLIB.
- MULTIMEDIA : rédaction de story board, création d'animations et de jeux Flash, en adéquation avec une charte graphique.
- MARKETING DIRECT : création de documents marketing personnalisés avec la solution « newleaf » et la solution de xerox « XMPIE ». Traitements de base de données avec visual fox pro (par ligne commande ou par développement en VB)