Je serai bientôt docteur en physique après une thèse à l'École Normale Supérieure de Paris. je travaille actuellement sous la supervision de Yannick Chassagneux et Christophe Voisin, et ma thèse porte sur les nanotechnologies pour les télécommunications quantiques.
Ma thèse a étét l'occasion de développer des compétences pratiques : j'ai construit une expérience en partant de zéro, faisant de la soudure, des alignement précis au micromètre, des la cryogénie, etc... J'ai également développé des compétences approfondie en informatique puisque j'ai développé des logiciel d'interfaçage machine, un logiciel de pilotage de l'expérience ainsi que des programmes d'analyse de données.
Au delà des compétences techniques, la thèse est un excellent terreau pour des compétences transverse : en particulier le travail d'équipe : j'ai eu à encadré des stagiaires et jaunes thésards. De plus, j'ai été représentant des doctorants auprès du laboratoire, du département de physique et de l'école doctorale, ce qui m'a amené à ieux comprendre le fonctionnement administratif de telles structures.
Mes recherches ont mené à la publication d'articles dans des revues à fort impact. J'ai également développé de bonne capacité de communication qui m'ont permises de décrocher deux prix du meilleur poster un exposé invité en conférence.
Côté personnel, je suis très engagé pour la diffusion des connaissances scientifiques. j'ai donné des cours à l'université Paris Diderot pendant 3 ans. Je suis également très engagé dans la vulgarisation, comme le montre la vidéo présentant ma thèse qui se trouve ci-dessous.
Je suis actuellement ouvert à des opportunités des le domaine des énergies renouvelables pour le développement durable.
Mes compétences :
data analysis
Matlab
LabVIEW
Energies renouvelables
Recherche
Optique
Analyse de données
Travail d'équipe
Gestion de projet
Développement informatique
Expérience internationale
Python