Menu

Adrien LATEYRON

Toulouse

En résumé

Ayant obtenu en Septembre 2015 le Master 2 "Energie et Développement" de l'Université de Bordeaux 1, je suis en recherche active d'un emploi de type Ingénieur dans le domaine de l'Energie ou de l'Environnement.
J'ai pu acquérir durant ces années de formation de solides connaissances théoriques dans le domaine de l'environnement et de la mécanique (mécanique des fluides, traitement du signal, mécanique générale, écologie générale), et des compétences plus techniques dans le domaine de l'Energie (études thermique de bâtiments de type RT2012, dimensionnement CVC, énergies renouvelables).
De plus, je dispose de connaissances dans le domaine de la programmation sous Matlab ou Python, de la simulation thermique sous Pléiade et Comfie, ou en bureautique avec notamment Excel.


En vue de ma formation et de mes expériences professionnelles, je suis à la recherche de missions de type ingénieur d'étude en efficacité énergétique, auditeur énergéticien, ingénieur projet en CVC....je reste cependant ouvert à des missions du domaine de la production et des services techniques.

Mes compétences :
Pleiade & Comfie
Matlab
Excel
Archicad
Python
Abaqus
C++
Microsoft Office
Python Programming
C Programming Language

Entreprises

  • PRO ECO CONSEIL - Ingénieur Energie

    Toulouse 2015 - 2015 Pro Eco Conseil est un petit bureau d'étude spécialisé dans la thermique du bâtiment.
    Voici les différentes missions que j'ai effectué durant ces 6 mois :

     Réalisation d'une centaine d'études thermiques réglementaires de type RT2012 sous le logiciel Pleiade & Comfie.
     Assistance maîtrise d'ouvrage et conseil clientèle sur des projets de rénovation ou de nouvelle construction.
     Réalisation d' études de faisabilités d’approvisionnement en énergie renouvelable pour les constructions de bâtiments tertiaires.
     Création d’un prototype de maison répondant à la future RT2020.
     Développement de l’activité de Pro Eco Conseil : dépôt du dossier du permis de construire en Mairie désormais réalisable par Pro Eco Conseil. Phase de dessin effectuée sur le logiciel ArchiCad.

  • Laboratoire Trèfle - Projet de recherche en laboratoire

    2014 - 2014 Ce projet était inscrit dans le cadre du cursus universitaire, sous forme de TER (Travaux d'Etudes et de Recherches) pendant 4 mois à temps partiel.
    Le projet consistait à mettre en place en laboratoire de recherche une technique de caractérisation thermique de lames minces de matériaux par radiométrie photothermique infrarouge.
    Un couplage entre expérimentation et simulation numérique via Matlab nous permettait de connaitre notamment la conductivité thermique de la lame mince de matériaux inconnus.
  • Laboratoire Trèfle - Assistant chercheur

    2012 - 2012 Ce stage de 2 mois consistait à assister un chercheur dans la conception et l'amélioration d'un système de chauffage/ climatisation incluant des matériaux à changement de phase.
    En effet, c'étaient ces matériaux placés en entrée de la bouche de prise d'air qui permettaient de chauffer l'air en hiver, ou de la refroidir en été, en se servant de l'énergie latente de changement d'état.

Formations

Réseau