Menu

Adrien POGGETTI

Saint-Jean-de-la-Ruelle

En résumé

Délégué général d'Atlantic 2.0, association Nantaise qui rassemble 250 entreprises du web et de l'innovation numérique sur la Région Pays de la Loire, directeur de la Cantine numérique de Nantes et en charge de l'organisation du Web2day.
Formation de juriste en droit privé, diplômé de sup de co Nantes (Audencia) depuis 2004.

Mes compétences :
Chef de projet
Chef de projet internet
Evénementiel
Innovation
Internet
Marketing
Marketing opérationnel
Networking
réseaux sociaux
Web

Entreprises

  • Atlantic 2.0 - Délégué général

    Saint-Jean-de-la-Ruelle 2008 - maintenant Délégué général d'Atlantic 2.0, je suis en charge du développement de ce réseau des acteurs de la filière numérique sur Nantes et le Grand Ouest.
    Ce réseau a pour but de fédérer les acteurs, les faire se rencontrer, organiser des évènements (BarCamps, Startup Weekends, Web2day, OpenCoffees, Débats, Conférences etc...) et créer des outils de travail collaboratifs pour ses membres.
    Fort de 175 entreprises membres après trois années d'activité, Atlantic 2.0 est à l'origine du projet d'implantation de la Cantine numérique à Nantes qui a ouvert en février 2011.
    La Cantine numérique est un espace de coworking et lieu d'événements à destination des freelances, startupers, chefs d'entreprises dans le domaine du web et du numérique. Gérée par Atlantic 2.0, la Cantine voit passer des dizaines de personnes chaque semaine, organise 15 à 20 événements par mois et permet l'interconnexion de très nombreux professionnels tous les mois.
    Atlantic 2.0 compte aujourd'hui 4 salariés à temps plein.
  • Ozibao - Fondateur - Gérant

    2007 - maintenant Gérant de la société Ozibao, petite entreprise textile présente sur la toile (www.ozibao.com) ayant pour vocation de marier le sport et la mode de façon originale, décalée et impertinente.
  • Top Technology - Délégué marketing

    2006 - 2007 Délégué marketing pour Top Technology, j'ai eu pour mission de monter des partenariats auprès d'entreprises préalablement prospectées. En contact avec des chefs d'entreprises, des professions libérales, je proposais nos services de création, hébergement, et référencement de sites Internet, dans le but d'obtenir des réponses rapides (vente en cycle court).
  • BNP Paribas Lease Group - Assistant marketing opérationnel

    Paris 2004 - 2005 BNP Paribas Lease Group est une filiale à 100% de BNP Paribas, spécialisée dans le financement de biens d'équipements pour les entreprises, dont le siège se trouve à La Défense (92).

    C'est à l'occasion de mon stage de fin d'études à l'ESC Nantes (Audencia), que je suis entré chez BPLG, et son service marketing opérationnel/promotion des ventes.
    J'avais pour principales missions:
    - la gestion des challenges commerciaux, de leur conception (choix des themes, relation avec les agences de communication pour la réalisation des brochures), leur suivi (comptage, relance des commerciaux) et leur liquidation (débriefing, organisation et remises des prix, relations avec des agences de voyage)
    - la création et la conception de documents commerciaux à destination des agences du réseau (une soixantaine). Rédaction de contenus, briefing d'agences de communication pour la réalisation des plaquettes, suivi des délais, reporting, et gestion de la diffusion des documents au réseau.
    - l'organisation de manifestations et salons à caractère évènementiels. J'ai ainsi eu à faire avec l'organisation de grosses manifestations réunissant plus de 500 des meilleurs clients de l'entreprise. Logistique, phoning, réflexion sur les thèmes abordés...
    Cette expérience a été particulièrement enrichissante. Responsabilités dans les dossiers confiés, relations hiérarchiques, vie d'une grande entreprise, nécessaire flexibilité ou résistance au stress, j'ai énormément appris, pour un bilan très positif.
    (lettre de recommandation disponible sur demande)
  • Cave Le Bidule - Serveur - Manager

    1998 - 2004 Le Bidule est une cave à vins située à Pornichet (44).
    Créee en 1947, il s'agit d'une véritable institution, connue dans la France entière (cf articles de presse "Le Figaro", "Max", "Ouest France" ou reportages sur France 3 national).
    En plus de la fonction traditionnelle d'une cave, ce lieu presente la particularité d'attirer une foule de 400 à 600 personnes les week ends, qui vient déguster l'apéritif maison.

    J'y ai exercé les fonctions de serveur et manager pendant près de six ans, principalement dans le but de financer mes études.
    J'y ai appris à gérer la pression, les fameux "coups de chaud", la relation avec une clientèle très diverse (cadres, ouvriers...), et à endurer des rythmes de travail conséquents (55-60h/semaine en été).

Formations

Réseau