Menu

Adrien THOMAS

VALLAURIS

En résumé

Je travaille au sein du service R&D de l'entreprise Neurelec,comme ingénieur micromécanique.

la Société neurelec (filliale des laboratoires MXM) est spécialisée dans le domaine de la neuro-stimulation et plus particulièrement dans la conception et la fabrication d'implants cochléaires.

Mes compétences :
Allemand
Automobile
Energie
Énergie renouvelable
Mécanique
mécatronique
Nucléaire
Recherche
Robotique

Entreprises

  • Neurelec - Ingénieur R&D en micromécanique

    2006 - maintenant Ingénieur R&D, je travaille sur la conception des ensembles mécaniques des implants cochléaires et parties externes.

    Je participe aussi aux phases de qualification et de validation de process de fabrication et à la mise en production des nouveaux produits.
  • CEA, Département Recherche sur la fusion Contrôlée - Ingénieur recherche (stagiaire)

    2005 - 2005 Stage de fin d'études, servant aussi à valider mon Master Recherche. J'ai réalisé celui-ci au sein du Département de recherche sur la fusion contrôlée (DRFC) au CEA de Cadrache. Où j'ai intégré le groupe Gestion du parc informatique, et j'ai travaillé plus précisement sur la problématique de la participation à distance sous la tutelle de M. Balme.

    Le but de ce stage était d'effectuer pour commencer une étude théorique sur la possibilité de participer depuis l'étranger à une expérience sur une machine de fusion thermonucléaire. Et ensuite de réaliser une maquette permettant de valider certains aspects de cette étude.

    Realisations :

    - Conduite de l'étude théorique
    - Participation à la mise en oeuvre de la maquette
    - Développement en java d'un tableau de bord de supervision pour les utilisateurs distants.
  • Citycom AG - Ingénieur Bureau d'études (stagiaire)

    2004 - 2004 Stage bureau d'étude au sein de l'entreprise allemande, Citycom AG, spécialisée dans la conception et la production de véhicules électriques.

    Le but de ce stage était de concevoir toute la partie mécanique d'une nouvelle motorization basée sur l'utilisation de deux moteurs électriques. Puis de réaliser un prototype à fin d'évaluer cette nouvelle solution.

    Concernant la partie conception, j'ai travaillé essentiellement avec le logiciel catia v5, pour dessiner chacune des pièces et étudier la cinématique et l'encombrement du système global.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :