Menu

Agilya SOLUTIONS

LEVALLOIS-PERRET

En résumé

Agilya est l'éditeur du progiciel de gestion CIMSUP dont la vocation est de fournir toutes les solutions permettant l'agilité d'entreprise.

Depuis sa création, Agilya fait bénéficier ses clients de compétences et d'un savoir-faire acquis par ses collaborateurs à travers leurs expériences dans des cabinets de conseil, des SSII et aussi chez des éditeurs.

Agilya et ses filiales comptent un grand nombre de collaborateurs pluridisciplinaires prenant en charge la réalisation de tous vos projets.

Nous saurons vous accompagner aussi bien dans l'optimisation de votre existant que dans la conception et la concrétisation de vos objectifs.

Retrouvez-nous sur notre site internet : http://www.agilya.com

Mes compétences :
Base de données
Centura
Citrix
Cognos
Conseil
Décisionnel
Édition
ERP
Formation
Gestion de projets
Intégration
Oracle
PGI
Sécurité
SGBD
Supply chain

Entreprises

  • Agilya Solutions - Editeur de progiciel de gestion intégré - CIMSUP

    maintenant
  • IGOL LUBRIFIANTS - Editeur & intégrateur du PGI CIMSUP

    maintenant IGOL Bretagne Anjou, spécialiste des lubrifiants et graisses, huile son SI pour offrir plus de services à ses clients.

    IGOL BRETAGNE ANJOU est spécialisé dans la fabrication, le négoce et la distribution de lubrifiants. Son secteur d'activité est très concurrentiel et la fidélisation de ses clients (composés de garagistes, transporteurs, industriels, agriculteurs,...) est de fait un enjeu essentiel.

    Dans cette optique, IGOL BRETAGNE ANJOU a complété son offre produit par une offre de services complète (mise à disposition de matériels, contrats financiers,...). Les clients peuvent ainsi bénéficier d'avantages par le biais de conventions de plus ou moins longue durée.

    Le PGI Cimsup intègre les processus métiers d'IGOL BRETAGNE ANJOU

    Pour effectuer son choix, IGOL BRETAGNE ANJOU a examiné divers progiciels du marché. La plupart couvraient mal son secteur d'activité ou n'étaient pas suffisamment souple pour s'adapter à ses processus métiers critiques.

    « Cimsup couvre de manière efficace notre très complexe tarification commerciale. Sa souplesse permet de répondre rapidement à nos contraintes métiers. Nous avons opté pour la version intégrale de CIMSUP(achats, gestion commerciale, stocks, production, interface comptable) et des développements complémentaires pour les fonctionnalités métiers (conventions financières, avances sur marchandises, promotions cadeaux,
    budgets publicitaires et sponsoring...) », déclare Michel SIX, Directeur Financier chez IGOL BRETAGNE ANJOU.

    La gestion de production de Cimsup permet de traiter l'activité de conditionnement de façon performante. La maîtrise des stocks de composants (emballage final, étiquetage...) est essentielle. Le traitement et le suivi des tâches commerciales depuis la prise de commande jusqu'à la facturation ont apporté d'importants gains de productivité au niveau administratif.

    Le projet a démarré en janvier 1999 par une étude détaillée des processus clés de la société. Les développements complémentaires ont été analysés et réalisés par l'équipe de projet en étroite collaboration avec les supers utilisateurs. La solution Cimsup est opérationnelle depuis janvier 2001.

    A propos de IGOL :
    IGOL BRETAGNE ANJOU (CA 2000 : 920 MF, 95 personnes) commercialise 10 000 tonnes de lubrifiants par an sur 21 départements français. Certifiée ISO 9002, elle est en cours de préparation à la norme de certification environnementale : ISO 14000.

    Secteurs : auto, moto, transports, travaux publics, agriculture, nautisme... IGOL BRETAGNE ANJOU est le plus important partenaire associé du Groupe IGOL.

    Le groupe IGOL, premier groupe français indépendant (10 sociétés régionales), distribue 39 000 tonnes de lubrifiants par an. Des milliers de
    professionnels lui font confiance, des partenaires offrant au-delà d'un simple rapport commercial ou technique, une relation basée sur la confiance, le service, le conseil et l'échange. La qualité des services, des conseils et le professionnalisme des techniciens et ingénieurs du groupe IGOL ont participé étroitement à la victoire d'écuries prestigieuses: LAROUSSE F1, KAWASAKI, Lada ® POCH (importateur Lada en France), PERLINI ou FERRARI Club Italie.

    Retrouvez tous nos témoignages clients sur notre site internet http://www.agilya.com
  • FM LOGISTIC - Editeur & intégrateur du PGI CIMSUP

    Longueil-Sainte-Marie maintenant FM Logistic, leader de la logistique, choisit la réactivité de Cimsup pour le co-packing et le co-manufacturing.

    Prestataire de services à haute valeur ajoutée, FM Logistic propose à ses clients des systèmes de production avec différentiation retardée : le co-manufacturing et le conditionnement à façon. Ils permettent de différencier le produit en bout de chaîne en fonction de sa consommation et de baisser sensiblement le stock de produits finis et donc les coûts des clients.

    FM Logistic recherchait un outil de GPAO doté d'une grande souplesse pour gérer des cycles de production très courts intégrant les contraintes de traçabilité (constitution et traçabilité des unités logistiques d'expédition (N°SSCC)), des changements d'outils ou d'atelier, des rotations de type de production, d'intégration rapide dans les environnements des clients et de FM Logistic (EDI, interfaces SAP, Opale...).

    « Nous avons choisi le progiciel Cimsup pour sa souplesse et son ergonomie particulièrement adaptées aux contraintes logistiques liées à notre métier qui exige une réactivité exceptionnelle », déclare Olivier Faure, directeur des systèmes d'information de FM Logistic.

    Cimsup est opérationnel sur les sites de production d'Orléans et Fontenay-Trésigny dédiés au co-manufacturing (janvier 2000), de Brumath (début 2001), de Crépy en Valois (Juin 2001), de Moulin les Metz (Janvier 2002).

    Cimsup est interfacé avec les systèmes de gestion des entrepôts et de
    gestion des stocks, développés par FM2I.FM Logistic utilise Cimsup au sein de la division conditionnement, l'une des trois activités de FM Logistic (environ un tiers du chiffre d'affaires).

    Sur les sites d'Orléans et de Brumath, Cimsup assure, en matière de téléphonie, la traçabilité de la carte SIM et du téléphone associé, de la
    palette à l'assemblage final en opération de co-packing. Cimsup permet ainsi de suivre les temps, les coûts et les consommations de matières premières et de leurs besoins en réapprovisionnement.

    Le site de Fontenay gère, via Cimsup, la production d'un des leaders de
    la photographie (production à la commande). Enfin à Moulin les Metz, CIMSUP assure pour un des professionnels de la Pâte à mâcher une traçabilité complète du composant vers le composé et inversement.

    A propos de FM Logistic :
    La société Faure et Machet, entreprise familiale rebaptisée FM Logistic en 1998, est devenue l'un des premiers prestataires logistiques français. Dans l'ensemble, les 3500 collaborateurs de FM Logistic réalisent un CA de 294 M€ avec une croissance de 20 % par an en moyenne pour des prestations :
    1. D'entreposage : préparation de commande, gestion de produits,
    2. De transport-distribution,
    3. De conditionnement, répartis sur trois métiers : co-packing,
    co-manufacturing et conditionnement industriel.

    FM Logistic compte des références dans les secteurs agroalimentaire, high-tech, produits industriels, cosmétiques, parapharmacie... parmi lesquels : Nestlé, Mars, Unilever, Kraft Foods, Alcatel, Hewlett-Packard, Moulinex, Henkel, L'Oréal, Colgate Palmolive, Smithkline Beecham, etc... et des clients distributeurs tels que Carrefour, Leclerc, Auchan, Cora, etc...

    Retrouvez tous nos témoignages clients sur notre site internet http://www.agilya.com
  • COMPAGNIE FRUITIERE - Editeur & intégrateur du PGI CIMSUP

    Marseille maintenant La puissance opérationnelle de CIMSUP répond aux impératifs métier de La Compagnie Fruitière.

    La puissance et la grande souplesse du progiciel de gestion intégré CIMSUP permettent à la Compagnie Fruitière de multiplier rapidement ses gains de productivité, grâce à l'automatisation et à l'harmonisation des flux.

    A la fois producteur, transitaire et importateur de fruits et légumes en provenance du monde entier, La Compagnie Fruitière traite 500 000 tonnes de produits à destination du marché mondial. Les flux doivent s'adapter en permanence aux évolutions de la réglementation européenne.

    Jusqu'en 1997, La Compagnie Fruitière fonctionnait avec un logiciel développé en interne qui correspondait fortement aux contraintes métiers, mais restait très limité en termes d'évolutions, statistiques et reporting.

    Le PGI CIMSUP permet désormais un reporting et une traçabilité par lots que ne permettait pas l'ancien système.

    En complément du commerce traditionnel, qui consiste à acheter au producteur pour revendre au distributeur, Compagnie Fruitière possède également une activité de négoce à la commission : vente de produits pour le compte des producteurs moyennant une rémunération fixée par contrat. Compagnie Fruitière prend en charge toute la logistique de distribution depuis les sites de production. Elle souhaitait intégrer un outil capable de suivre et de répercuter de manière équitable les coûts (fret, transit, douane...) aux différents exportateurs et de s'adapter rapidement aux changements induits par la réglementation.

    « Compte tenu de la spécificité de notre coeur de métier, le négoce, La Compagnie Fruitière était à la recherche d’un progiciel doté d'une grande adaptabilité pour répondre à ses contraintes métiers, dé budget et de délai, déclare Hervé De Siles, chef de proiet à la CF. Nous avons choisi Cimsup face à ses principaux concurrents pour la très grande compétence fonctionnelle et technique des consultants, et la simplicité d'utilisation du progiciel édité par Cimsup.»

    « Cimsup a permis d'harmoniser et d'automatiser le système d'information et d'acquérir une plus grande souplesse. CF a gagné en termes de reporting et de tableaux de bord. Cette harmonisation du système d'informatisation associée à une meilleure traçabilité, ont amélioré notre productivité et notre analyse », déclare Hervé DE SILES.

    CIMSUP est opérationnel sur quatre sites, trois assurent les fonctions de négoce, un quatrième est un prestataire qui gère avec CIMSUP les fonctions administratives de transit.

    A propos de Compagnie Fruitière :
    Créée en 1939, la Compagnie Fruitière (17 000 employés, CA 2007: 194 M€) est spécialisée dans la production, l'importation et la distribution de fruits frais, et plus particulièrement de bananes. La Compagnie Fruitière importe ses 5 000 références produits (bananes, ananas, amandes, litchis, etc), en provenance du monde entier (1 à 2 producteurs par pays) et produit 140 000 tonnes de fruits et légumes par an au Cameroun et 180 000 en Côte D'Ivoire. La Compagnie Fruitière traite en moyenne 500 000 tonnes de produits par an, à destination principalement de la grande distribution du marché français et européen, et plus de 1 350 tonnes sont commercialisées par jour. La Compagnie Fruitière a noué un partenariat avec le groupe américain Dole qui a la même activité au niveau mondial.

    Retrouvez tous nos témoignages clients sur notre site internet http://www.agilya.com

Formations

  • Université Marne La Vallee (Marne La Vallee)

    Marne La Vallee 2002 - 2005

Réseau