Après avoir filmé pendant quelques années des scènes de vie chez les marginaux, Agnès est venue au cinéma animalier suite à un événement dramatique qui a bouleversé sa vie personnelle et familiale.
La compagnie des animaux et de la nature lui a redonné un sens particulier et important dans le fait de vivre. Le regard qu’elle pose maintenant sur tout ce qui l’entoure est un regard fait d'émotions nouvelles et profondes qu’elle n’aurait pas soupçonnées connaître un jour.
Un retour aux sources !
Ayant grandi dans la forêt, toute son enfance et son adolescence furent bercés par les saisons et les différentes activités qui en découlaient. De la cueillette des champignons
ainsi que des baies sauvages, de la culture des escargots que son père lui enseigna, en passant par les animaux blessés recueilli, soignés et relâché, ces valeurs se sont émoussées lorsqu’elle atteint sa vie d'adulte.
Ce retour aux sources a transformé son univers qui tourne autour de la nature et elle est toujours aussi émerveillée des scènes de vie sauvages qu’elle filme.
Ils travaillent tous les deux en collaboration sur leurs projets de défenses et découvertes de l’environnement.
Pas de formation renseignée