Menu

Agnès GRANGE

SALAISE SUR SANNE

En résumé

Responsable d'un laboratoire ayant en charge la validation quantitative des réceptiions de l'ensemble des déchets, tant liquides que solides, sous toutes formes de conditionnements, en fonction des filières retenues, soit environ 350 000 T/an.
Formatrice pour l'ensemble du personnel du site, dans le cadre d'un module de formation alliant les aspects risques chimiques et filières de traitement des déchets.

Entreprises

  • TREDI - Responsable laboratoire

    2010 - maintenant MISSIONS :
    PRELEVEMENTS :
    - Garantir la réalisation des prélèvements dans le respect de la programmation journalière de réception des déchets conditionnés solides et liquides pour l'ensemble du site.
    ANALYSES:
    - S'assurer des contrôles de tous les flux entrant .
    - Développer les méthodes de contrôle et d'analyse.
    - Valider quotidiennement les résultats dans le respect de l'arrêté prefectoral, et selon les limites techniques des installations.
    TECHNIQUE :
    - Optimiser la disponibilité des appareis du laboratoire en menant des actions de contrôle, d'intervantion, d'étalonnage...
    - Proposer et participer aux évolutions du site en collant aux progrès de la technique pour les équipements de contrôle et d'autocontrôle.
    ACCEPTATION DES DECHETS :
    - Collecte des informations préalables pour constituer le dossier d'acceptation, en analyser les informations techniques et les résultats analytiques ( tant sur les aspects réglementaires , techniques, réactionnels du déchet, que sur les aspects sanitaires et sécuritaires pour le personnel.
    SECURITE, QUALITE, ENVIRONNEMENT :
    - Garantir la maitrise des méthodes mise en oeuvre pour les contrôles en analysant et suivant les performances.
    - S'assurer de la compréhension des consignes et de l'adéquation des ports des EPI avec les risques identifiés et les respecter.
    - Réaliser les plans de prévention et les autorisations spécifiques.
    FORMATION, TUTORAT, ENCADREMENT :
    - Gérer et animer une équipe de 10 personnes en validant les besoins ( plan de formation, sélection à l'embauche) et en réalisant les entretiens individuels.
    -Responsabiliser le personnel du laboratoire en développant leur sensibilités au respect des conditions de sécurité , d'hygiène, de qualité environnement , grâce au transfert de connaissances et au partage des expériences.
  • TREDI - Adjointe au responsable laboratoire

    1996 - 2008
  • TREDI - Technicienne chimiste

    1993 - 1995

Formations

Réseau

Annuaire des membres :