Mon parcours ? ... Il débute en 1992, lorsque je termine mes études de langues. Elles m'ont amenée à faire de nombreuses escales au Royaume Uni et en Allemagne, où je découvre une culture davantage orientée sur le bien être.
J'aime transmettre mais je ne veux pas démarrer l'enseignement sans avoir quitté ma tour d'ivoire. Alors, je fais mes premiers pas dans le monde de l'entreprise en tant qu'assistante export dans une PME dédiée au sport. J'observe alors le surmenage, la non communication, le découragement et même parfois la démission des salariés.
Lorsque deux ans plus tard, j'intègre Euronews en tant que responsable d'un magazine culturel, je constate un autre type de stress, lié à la précarité des contrats auquel s'ajoute la fatigue due aux horaires en décalage avec le rythme biologique.
Je continue mon chemin dans une agence de communication où je vais faire le lien entre clients, fournisseurs et créatifs le temps d'un projet de marketing paneuropéen. J'apprends alors ce que le mot "charrette" implique...
Et je décide de revenir à ma vocation première : celle de transmettre. J'enseigne l'anglais auprès de jeunes retraités à l'UNIVA et UTA jusqu' à la naissance de mon deuxième enfant.
Je fais une pause pour mieux m'engager comme marraine du secteur sud-ouest lyonnais d'une association La Cause Des Parents. J' organise conférences et ateliers parents-enfants et anime des groupes de paroles.
Cette sensibilité au "bien naître" me conduit naturellement vers l'accompagnement à la naissance et l'apprentissage de nouvelles compétences. Au fil des rencontres je réalise que très souvent le mal-être est lié au fait de traverser les étapes dans un sentiment de solitude. Alors qu'il suffit d'une écoute bienveillante, d'un regard extérieur, d'une transmission de savoirs pour relever avec assurance let sérénité les défis de la vie.
Akompaniz est donc né de mon propre cheminement. Afin d'accompagner aujourd'hui vos salariés pour qu'ils deviennent demain des acteurs responsables et engagés à vos côtés.
Pas de contact professionnel