Menu

Agnès WINDER

Issy-les-Moulineaux

En résumé

Mes compétences :
Communicante & fédératrice - animation de réunion
Réservations TAD
Mobilités à la demande
Modes actifs
PMR Transport & Accessibilté
Assistance technique logiciels TAD
Urbanisme-Stationnement-Déplacement
Aménagements cyclables

Entreprises

  • Transdev - Chef de projet TAD France

    Issy-les-Moulineaux 2010 - maintenant Assoir et développer l'activité du Transport à la demande au sein du Pole Exploitation TRANSDEV France

    >En priorité, une mission d'accompagnement Métier en études préalables /RAO/ ou en mises en oeuvre opérationnelles : est-ce que j'ai besoin d'un outil pour gérer du TAD zonal? Je ne peux plus traiter les appels à l'agence commerciale du réseau de bus, quelles seraient les autres solutions? J'ai besoin de desservir une extension géographique à moyen véhicule constant?

    > Assistance Technique sur les outils Groupe d'exploitation du TAD

    Le TAD est souvent plus complexe qu'il n'y parait. Le TAD a redoré son image et ne s'apparente plus à une simple offre "résiduelle" . Il répond désormais aux mêmes exigences que nos offres de transport : reporting / maîtrise des activités / indicateurs de performance... La professionnalisation de cette activité est l'un des enjeux forts de mon poste.

    Le TAD c'est la contraction du transport collectif et des demandes individuelles.
    Le TAD c'est une possibilité de penser le transport public autrement
    Le TAD c'est optimiser des moyens véhicules
    Le TAD c'est une réponse fine du transport public qui nécessite une maitrise de la chaine : de la réservation client à leur prise en charge dans les véhicules.
    Le TAD c'est une brique des réflexions actuelles sur l'ensemble des mobilités à la demande (covoiturage...)
    Malgré son "ancienneté" le TAD est donc un sujet encore en pleine évolution car il fait écho à des services de transport plus "limités-maitrisés&économiques".
  • APMS - Ingénieur modes doux

    MOUVAUX 2006 - 2009 Développement d'un pôle ingénierie modes doux au sein de la sté APMS qui a comme vocation de base la formation aux métiers du stationnement(Apprentissage Pour les Métiers du Stationnement).
    -AMO pour les collectivités souhaitant privilégier les modes de transports alternatifs. Premières expériences sur le vélo urbain par le biais de projets vélos en libre service: mise en place opérationnelle, quantification du système, quantification impacts, concertation, stratégie de maillage et d'implantation (pertinence du périmètre traité, mesures d'accompagnement...), développement concepts d'utilisation et d'implantation. Accompagnement des projets vélo libre service pour une politique vélo globale et cohérente (Vélib', Besançon, Plaine Commune...)
    -études d'opportunité sur la faisabilité des VLS
    -Schéma directeur vélo
    -Conseils en aménagements cyclables


    Mais aussi études de stationnement : double approche vélo/stationnement permet de travailler sur le partage nécessaire de la voirie pour une cohabitation des modes
    -Enquête de rotation, de respect, schéma directeur du stationnement, plan de stationnement (extension du stationnement payant, évolution de la tarification, opportunité de création de parcs fermés...)
  • Ville de Lyon_ Direction des Déplacements Urbains - Ingénieur modes doux

    2005 - 2006
  • Ville de Lyon_ Direction des Etudes et Techniques Urbaines - Assistante chargée d'études aménagements d'espaces publics

    2004 - 2005

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :