La demande mondiale d’énergie devrait doubler d’ici 2050. Dans le même temps, les émissions des gaz à effet de serre devront être réduites de moitié pour limiter le réchauffement de la planète. Pour résoudre ce dilemme, le seul moyen est de mettre en œuvre des solutions d’efficacité énergétique et environnementale qui permettent de faire mieux et plus, avec moins de ressources. Conscient de l’importance de ce projet, mon désire est d’être un acteur qui œuvre pour ce changement.
C’est ainsi que mon choix s'est orienté vers le génie électrique, plus particulièrement vers la gestion des réseaux d’énergie électrique. Cette spécialité est proposée à l’université de Lille1 à Lille dans le cadre d’un Master. L’objectif de ce Master est de former des cadres à l'analyse et la résolution des problèmes posés par la décentralisation de la production d'énergie électrique dans les réseaux terrestres, ainsi que les nouvelles technologies et structures des systèmes électriques dans les réseaux embarqués.
Au cours de ma formation j’ai acquis une solide connaissances sur les différentes machines électriques (asynchrone, synchrone,..) et leurs modélisation, contrôle commande et applications notamment sur les systèmes embarqués Multi machines comme les véhicules électriques hybrides . J’ai également maîtrisé le logiciel Matlab Simulink à travers les différents projets que j’ai réalisés.
Mes compétences :
Automatique
Contrôle commande
Electronique
Électronique de puissance
Électrotechnique